Avant de vivre une finale historique entre la France et l’Argentine ce dimanche 18 décembre à 16h, le Maroc et la Croatie se font face ce samedi pour la petite finale. Les 2 équipes sorties du Groupe F se retrouvent pour se disputer la 3e place de la compétition après s’être fait face dès la première journée. Si ce premier match s’était soldé par un 0-0, celui d’aujourd’hui est déjà très ouvert, avec dès les premières minutes 2 buts inscrits coup sur coup. À quelques minutes de la mi-temps, la Croatie va réussi à marquer le 3e but pour se donner un peu d'aire avant de regagner les vestiaires.
Dès la 3e minute, Yassine Bounou dévisse sa passe et le ballon manque d'entrer dans son but. Le gardien marocain a failli coûter cher à son équipe, mit sous pression par des Croates qui sont entrés dans ce match avec beaucoup d’intensité. Avec une magnifique combinaison sur coup de pied arrêté, la Croatie va ouvrir le score dès la 7e minute ! Si les hommes de Zlatko Dalic n’avaient pas réussi à trouver le chemin des filets face aux Marocains, c’est sur coup de pied arrêté que les Croates vont marquer le premier but de cette rencontre, avec une magnifique combinaison et une remise aérienne d’Ivan Perisic pour Josko Gvardiol qui finit bien de la tête, 1-0.
Les Marocains sont restés concentrés et vont égaliser dans la foulée ! Également sur coup de pied arrêté, les Lions de l’Atlas vont revenir au score, seulement 2 minutes après avoir concédé le but de Gvardiol. C’est Achraf Dari qui va remettre les siens dans la partie. Le jeune défenseur central du Stade Brestois récupère le ballon dévié par Lovro Majer et le pousse de la tête dans la cage de Dominik Livakovic, 1-1 ! L’intensité est au rendez-vous, les 2 équipes sont là pour donner du spectacle et le ballon se balade d’un côté à l’autre du terrain. Si les Croates sont ceux qui se procurent le plus d’occasions, les Marocains montrent également à quel point ils peuvent se montrer dangereux, notamment sur des situations de contre-attaque où ils évoluent rapidement vers l'avant.
Orsic donne l'avantage à la Croatie
Finalement, les Lions de l’Atlas vont encaisser un nouveau but croate à quelques minutes de la fin de cette première période. C’est Mislav Orsic qui va donner une longueur d’avance aux siens à la 42e minute. L’ailier gauche croate va magnifiquement envelopper son ballon pour qu'il finisse délicatement finir sur le poteau de Bono, avant de rentrer dans la cage, 2 buts à 1 pour la Croatie ! À la mi-temps, Luka Modri? et ses coéquipiers retrouvent les vestiaires avec un avantage d’un but.
L’ouverture du score de Josko Gvardiol (7’) :
L’égalisation d’Achraf Dari (9’) :
Le 2e but croate de Mislav Orsic (42’) :
#Croatia with a one-goal advantage as the teams take a break! ???? #CROMAR #FIFAWorldCup #Qatar2022 #Family #Vatreni??????? pic.twitter.com/YGwxD3sE5C
— HNS (@HNS_CFF) December 17, 2022