En ce mardi de Coupe du Monde, les matchs s’emballent. En fin de matinée, l’Argentine menée par un Lionel Messi bien terne s’est inclinée face à l’Arabie Saoudite, bien valeureuse. Avant le match des Bleus, la Pologne de Lewandowski avait l’occasion d’ouvrir le score pour les siens, mais le joueur du FC Barcelone s’est heurté à un véritable monstre sacré sur l’exercice.
La Pologne et le Mexique étaient à l’origine de pronostics tous plus ambitieux les uns que les autres. Deux formations culturellement opposées, pourtant très proches en termes de niveau, s’opposent pour leur entrée en lice en Coupe du Monde. Dans ces conditions, un pénalty a été sifflé en faveur de la Pologne en seconde période, après un premier acte terne en occasions. Malheureusement pour l’attaquant du Barça, ce pénalty n’a pas été teinté de réussite.
Une malédiction pour l’un, une bénédiction pour l’autre
Robert Lewandowski n’a toujours pas inscrit le moindre but en Coupe du Monde. Malgré ce pénalty obtenu lui-même dans la surface mexicaine, le Polonais n’est pas parvenu à surpasser Ochoa sur sa ligne. Etincelant dans l’exercice depuis 2014, le portier mexicain est absolument impérial dans les buts du Mexique en Coupe du Monde. Auteur de parades légendaires dans le jeu ou bien sur coup de pied arrêté, Ochoa a encore sévi face à Lewandowski, pour une parade encore une fois cruciale pour son pays.
Jamais défaits lors de son premier match lors des six dernières éditions, le Mexique survit grâce à son héros.