Choc au sommet dans le Groupe B dans une confrontation aux enjeux aussi politiques que sportifs. Le match est crucial pour les Etats-Unis qui doivent l’emporter pour espérer se qualifier pour les phases finales.
Les enjeux de ce match sont sans commune mesure. Les Etats-Unis et l’Iran n’ont plus de relations diplomatiques depuis 42 ans et leur dernière confrontation footballistique remonte à la Coupe du Monde 1998 et dans ce “match de la paix” c'était l’iran qui l’avait emporté 2-1 en fin de match. Ce remake est encore plus capital puisque les deux équipes peuvent s’offrir un billet pour les huitièmes de finale en cas de victoire. Dans un match très animé offensivement des deux côtés, c’est les Etats-unis qui ont pris l’avantage délivré par leur star.
Pulisic qualifie provisoirement les USA
Après une longue domination des joueurs de Berhalter, c’est Serginho Dest qui a délivré un caviar à Christian Pulisic qui n’a eu qu'à pousser le ballon au fond des filets. Un but qui délivre tout un pays juste avant la mi-temps et permet aux Américains d'être provisoirement qualifiés pour les huitièmes de finale. Cependant, sur l’action le joueur de Chelsea semblait souffrir énormément et est resté de longues minutes au sol entouré du staff médical américain. Après être revenu sur la pelouse, le joueur a finalement cédé sa place à la mi-temps au profit de Brenden Aaronson. En effet, sur le but qu’il a inscrit le joueur de Chelsea semble percuter très fortement Beiranvand, le gardien iranien et souffrirait du bas des abdominaux voire des bijoux de famille... Si ce n’est qu’un choc, sa sortie n’est pas un bon signe en cas de qualification pour les huitièmes de finale où les USA affronteront les Pays-Bas vainqueurs du Qatar sur le score de 2-0.