Outsider, l’Uruguay débute son tournoi ce jeudi face à la Corée du Sud dans le groupe H. Dans un groupe vraiment ouvert, composé en outre du Portugal de Cristiono Ronaldo et le Ghana d’Inaki Williams, la Céleste possède aussi une référence à son poste, prêt à marquer davantage sa légende avec sa nation.
L’Uruguay aura-t-elle cette fois la faveur des cieux ? Quart de finaliste face déchu face à la France en 2018 ( ndr : défaite 0-2) la Céleste repart dans cette 22ème édition du Mondial avec de l’ambition. Emmené par ses stars Luis Suarez, meilleur buteur de sa sélection avec 68 buts inscrits, ou encore Darwin Nunez, l’ailier virevoltant de Liverpool, le double vainqueur de la Coupe du Monde peut viser les huitième de finale dans un premier temps. Parmi le onze titulaires, un défenseur attire les regards en raison de sa longévité en équipe nationale. Un joueur bien connu en Liga et dans la capitale espagnole dans les années 2010 …
Godin inépuisable et toujours dans les bons coups
Les supporters de l’atlético Madrid connaisse son nom par cœur : Diego Godin. 36 ans et toute son expérience. Joueur le plus capé de l’histoire de la Céleste avec 160 matchs disputés, l’ancien roc des Colchoneros aux 389 matchs entre 2010 et 2019, compte montrer la voie. Impeccable aux côtés de son ex-coéquipier Giménez, le capitaine est rugueux dans les duels et sait se montrer décisif sur phases arrêtées : Dans un match fermé avec peu d’occasions de parts et d’autres, Godin était proche d’ouvrir le score sur corner. Sa tête puissante heurte le bas du poteau du gardien sud-coréen médusé sur sa ligne. Impeccable aux côtés de son ex-coéquipier Giménez, En disputant sa 4ème Coupe du Monde à Doha, Godin rentre dans l’histoire de son pays : le nouveau joueur en D1 Argentine devient le joueur le plus âgé à disputer un Mondial. Ainsi, le numéro 3 a été couronné au même titre que ses coéquipiers Martin Caceres, le gardien Fernando Muslera ou encore l’inimitable Luis Suarez, moins mordant que d’habitude sur le front de l’attaque.
Tenu en échec 0-0, l’Uruguay devra se remettre la tête à l’endroit le lundi 28 Novembre prochain, face au favori du Groupe, le Portugal, pour ne pas rentrer plus tôt que prévu à Montevideo, avec son capitaine légendaire, en tête de file.