Ce soir, l'Angleterre entre en lice dans la Coupe du monde 2022. Les Three Lions affrontent l'Iran ce lundi, alors que les États-Unis affrontent le Pays de Galles dans la foulée. Un match qui sera suivi de près par Gareth Southgate.
Ce lundi, la Coupe du monde 2022 se poursuit au Qatar. Hier, le pays hôte a chuté face à l'Équateur (0-2). Aujourd'hui, la compétition s'enchaîne avec l'entrée en lice du groupe B et la dernière affiche du groupe A. Trois rencontres au programme donc. À 14 heures, l'Angleterre affronte l'Iran. Ensuite, le Sénégal est opposé aux Pays-Bas dans la poule A. Enfin, les États-Unis concluent la journée contre le Pays de Galles. D'ailleurs, cette dernière affiche pourrait avoir un impact sur la suite de la compétition des Three Lions.
Une bonne nouvelle pour l'Angleterre ?
En effet, l'arbitre de la rencontre États-Unis-Pays de Galles, Hail Al Jassim, est réputé pour sortir beaucoup de cartons. En moyenne, il tourne à cinq cartons par match. Une information qui pourrait avoir une incidence sur les prochaines journées, notamment pour les matchs de l'Angleterre. La sélection d'outre-Manche pourrait effectuer un turnover lors des prochains matchs si ses futurs adversaires sont amoindris par les cartons jaunes ou même des cartons rouges. D'autant plus si les coéquipiers d'Harry Kane remportent leur premier match, qui sera déjà un premier pas pour la qualification pour la phase finale de la compétition. Après le match de ce soir contre l'Iran, l'Angleterre affrontera les États-Unis vendredi, puis le Pays de Galles mardi 29 novembre.