Opposés à l’équipe du Danemark pour leur deuxième match de groupe, les Bleus ont été auteurs d’une première période sérieuse. Teintés d’un léger manque de réussite face au but, les hommes de Didier Deschamps n’ont eu de cesse de mettre la pression sur la surface de Kasper Schmeichel. Si Antoine Griezmann s’est montré précieux à la distribution du ballon, le côté droit a brillé grâce à un homme fort lors de ce début de Mondial.
Dans le premier quart d’heure de la partie, les débats s’annonçaient équilibrés entre deux nations prudentes l’une vis-à-vis de l’autre. En termes d’engagement, les Danois sont parvenus à inquiéter par bribes les Français, tandis que ces derniers ont finalement mis le pied sur le ballon après environ 20 minutes de jeu à plus long terme. Parmi les hommes forts des Bleus en ce début de Coupe du Monde controversée, Ousmane Dembélé semble s’imposer comme un pilier du onze de départ.
Dans la continuité de l’Australie
Face à l’équipe d’Australie lors du match d’ouverture de la France, Ousmane Dembélé a terminé la rencontre en tant que joueur sur la pelouse ayant réussi le plus de dribbles sur le terrain. Précieux dans l’avancée de son équipe, l’ailier du FC Barcelone a complété 45 minutes face au Danemark dans la lignée de sa première performance. Auteur de sorties de balles propres et de nombreux dribbles importants réussis, le joueur a également été précieux lorsqu’il était nécessaire de récupérer le ballon, notamment grâce à des tacles tranchants dans le camp français.
À l’origine du centre pour Adrien Rabiot, auteur d’une tête puissante vers le but danois, Dembélé a participé à la seule opportunité obligeant le portier adverse à se détendre sur sa ligne. De l’autre côté, Kylian Mbappé semble souffrir de cette comparaison au regard de ses pertes de balles à répétition et des quelques approximations techniques dont il est l’auteur. Pour la suite de la compétition, la forme d’Ousmane Dembélé pourrait s’imposer comme un atout déjà important pour Didier Deschamps, en plus de Giroud, Griezmann, ou encore Rabiot, très justes dans le jeu des Bleus.