Ce dimanche s’annonce particulièrement tendu en cette 2e journée de Coupe du Monde pour toutes les équipes engagées. En soirée, le premier grand choc de ce Mondial décrié à plus d’un titre sévira entre l’Espagne et l’Allemagne. Déjà décisive, cette affiche pouvait voir l’Allemagne se faire éliminer d’ores et déjà en cas de déroute face à la Roja. Entre le Japon et le Costa Rica, le résultat, ainsi qu’un fait de jeu en particulier pourraient faire les affaires des hommes de Flick.
Cette 22e Coupe du Monde réserve décidemment son lot de surprises sur les pelouses climatisées du Qatar. Tandis que plusieurs favoris étaient tombés lors de la première journée en semaine, le suspense semble faire son retour après les victoires de l’Argentine face au Mexique, ou encore du Costa Rica contre le Japon. Tandis qu’Espagnols et Allemands s’affronteront pour un choc très attendu, tout devient désormais possible pour les partenaires de Thomas Muller bien mal embarqués au classement.
Le groupe le plus palpitant du Mondial ?
Au terme de la deuxième journée de la phase de groupes, le Qatar, pays hôte de la compétition est d’ores et déjà éliminé. Dans son groupe, cela rend la situation entre le Sénégal, l’Equateur et les Pays-Bas, passionnante. Dans le groupe E, celui de l’Espagne, de l’Allemagne, du Costa Rica, et du Japon, cela pourrait devenir encore plus intéressant. En effet, la victoire du Costa Rica pourrait permettre à trois équipes de se retrouver à trois points au total ce dimanche. Autrement dit, si les Allemands parviennent à l’emporter face à la formation de Luis Enrique, les quatre équipes du groupe seraient à égalité parfaite avant la troisième et dernière journée.
Dans l’éventualité où les Espagnols poursuivent leur dynamique, et infligent la deuxième défaite en deux matchs aux Allemands, tout ne serait pas perdu non plus. Le dernier match de l’Allemagne se jouera contre le Costa Rica, et Serge Gnabry et les autres ne seraient plus maîtres de leur destin. En revanche, en cas de victoire simultanée à une victoire de l’Espagne face au Japon, les quadruples champions du Monde pourraient coiffer au poteau les Nippons et s’emparer de la 2e place du groupe sur le fil. Le match de ce dimanche à 20h, déjà très attendu, semble ici prendre une tout autre dimension.