Hier soir, le Portugal et la Suisse (6-1) ont conclu des huitièmes de finale particulièrement prolifiques en termes de buts marqués. Une phase historique pour une édition d'un Mondial.
Quel spectacle ! La Coupe du monde se poursuit et les matchs proposent toujours autant de scénarios fous qu'au lancement du Mondial. Hier soir, se sont terminés les huitièmes de finale de la compétition qui ont commencé samedi avec les victoires de l'Argentine (contre l'Australie, 2-1) et des Pays-Bas (contre les États-Unis, 3-1). Le dimanche, la France a remporté son choc face à la Pologne (3-1) pendant que l'Angleterre a écrasé le Sénégal (3-0). Lundi, la Croatie s'est imposée aux tirs aux buts contre le Japon (1-1, 1 t.a.b. 3), avant que le Brésil écrase la Corée du Sud (4-1). Et hier soir, le Maroc a crée l'exploit en sortant l'Espagne lors d'une séance de tirs aux buts (0-0, 3 t.a.b. 0). Le Portugal a réalisé la performance de ces huitièmes en atomisant la Suisse (6-1). De nombreux buts inscrits lors de ces huitièmes de finale, qui entrent dans l'histoire de la compétition.
Un record battu ?
En effet, sur les huit matchs de cette échéance, 28 buts ont été marqués. Soit le plus haut total à ce stade pour une édition du Mondial, depuis 1986 et le format des huitièmes de finale. Signe d'une Coupe du monde riche en rebondissements et en spectacle. Le tournoi se poursuit ce vendredi avec les quarts de finale. La Croatie affronte le Brésil, avant que les Pays-Bas défient l'Argentine. Samedi, le Maroc jouera contre le Portugal et l'équipe de France tentera de gagner sa place en demi-finale contre l'Angleterre.