En ce début de semaine, les joueurs concernés sont enfin tous concentrés pleinement sur le début de la Coupe du Monde 2022, désormais imminent. Le dernier week-end de championnat s’est achevé partout en Europe, et les sélections sont maintenant armées d’indices quant aux formes de chacun. Pour le Portugal, un joueur semble en ce moment figurer tout en haut de la liste des atouts de l’équipe.
Ce lundi marque le début d’une grande aventure pour beaucoup de joueurs internationaux. Alors que la première partie de cette saison particulière est désormais terminée, les classements nationaux sont pour le moment figés pour laisser place au Mondial. Parmi les nations attendues au tournant, le Portugal affiche de grandes ambitions, malgré le fait que ce pays n’ait jamais été auteur de performances historiques dans la compétition. Outre la forme de nombreux joueurs à vocation offensive, Nuno Mendes, piston gauche du Paris Saint-Germain, sort encore d’un week-end de grande classe.
Mendes, l’atout technique du Portugal ?
Sur le plan offensif, le Portugal ne manque pas de grands noms avant le Mondial qatari. Rafael Leao crève l’écran avec le Milan, Bernardo Silva apporte assurément une touche de finesse nécessaire à la formation, tandis que Cristiano Ronaldo, en nette perte de vitesse avec Manchester United, apparaît souvent en forme aux abords de telles compétitions. Cependant, ce week-end encore, un joueur moins en vue au sein de la sélection a brillé sur le flan gauche du système du PSG. Depuis son arrivée dans la capitale française, Nuno Mendes ne cesse d’impressionner, et cela n’a pas manqué une nouvelle fois face à Auxerre.
Dans le journal L’Équipe, le Portugais a encore été nommé au sein de l’équipe de la semaine en Ligue 1 aux côtés de nombreux rennais notamment. Le joueur, auteur d’une passe décisive mais aussi d’une performance défensive de haut niveau, se place parmi les meilleurs joueurs du PSG cette saison, tout poste confondu. Aux côtés de son partenaires Danilo, lui aussi nommé parmi les meilleurs joueurs de la semaine en Ligue 1, Nuno Mendes est attendu au sein d’une défense à quatre avec sa sélection dans un rôle légèrement différent de celui occupé à Paris. Opposés au Ghana, à l’Uruguay, et à la Corée du Sud, les Portugais aborderont très certainement cette phase de groupes dans la peau d’un favori légitime avant les huitièmes de finale.