La Coupe du monde se poursuit ce vendredi avec un match opposant le Pays de Galles à l'Iran. Le résultat final de ce match pourrait d'ailleurs faire les affaires de l'Angleterre, autre membre du groupe B.
Ce vendredi, débute la deuxième journée de la phase de poules de la Coupe du monde, avec Pays de Galles face à l'Iran (groupe B) en ouverture de cette levée. Lors de la première rencontre dans le Mondial, les coéquipiers de Gareth Bale ont buté sur les États-Unis (1-1), tandis que la sélection iranienne a largement chuté contre l'Angleterre (6-2). Ainsi, les deux équipes doivent gagner des points aujourd'hui sous peine de voir leurs chances de qualifications pour la phase finale compromises. Mais la première mi-temps ne fait l'affaire d'aucunes des deux nations, mais plutôt celles de l'Angleterre.
L'Angleterre déjà qualifiée ce soir ?
En effet, le Pays de Galles et l'Iran se sont quittés dos à dos à la pause (0-0). Si le score en reste là, ce résultat avantage les hommes de Gareth Southgate. Ce soir, à 20 heures, les Three Lions affrontent les États-Unis et peuvent déjà se qualifier pour les huitièmes de finale du Mondial. En cas de succès, l'Angleterre compterait six points, soit quatre de plus que le Pays de Galles et cinq de plus que les USA et l'Iran. Les coéquipiers d'Harry Kane seraient même assurés de terminer premiers du groupe B. Une donnée importante, pour opérer à un turnover pour le troisième match, mais aussi pour les huitièmes de finale du tournoi. Ils affronteraient le deuxième du groupe A et éviteraient d'affronter les Pays-Bas, favoris à la première place de la poule. Le Sénégal, l'Équateur et le Qatar sont les autres nations du groupe. Le résultat de ce matin est donc une bonne nouvelle pour Gareth Southgate avant de préparer le rendez-vous de ce soir. À lui de trouver la bonne formule pour être la première équipe qualifiée pour les huitièmes de finale du Mondial.