Le Maroc a démarré sa Coupe du Monde par un résultat satisfaisant face au vice-champion du monde 2018. Cependant, des blessures étaient venues faire craindre le pire aux supporters des Lions de l’Atlas. Finalement, il semblerait que l'effectif soit au complet face au leader belge du Groupe F.
Les Marocains ont prouvé leur solidité défensive face aux Croates. Un match XXL de Nayed Aguerd, une prestation de haut vol de Sofyan Amrabat et un Yassine Bounou à son meilleur niveau ont permis aux hommes de Walid Regragui de garder leur cage inviolée et glaner un point qui pourrait valoir de l’or. Cependant, dans le secteur défensif Achraf Hakimi a semblé dans le dur physiquement en seconde période et sa gêne contractée à la cuisse explique cela. Si le staff médical du Maroc met tout en œuvre pour le faire revenir à temps pour la rencontre face à la Belgique dimanche, le sort d’un autre joueur est tout aussi rassurant pour les supporters de l'équipe paré de rouge et de vert .
Plus de peur que de mal pour Mazraoui
Lorsque Noussair Mazraoui est sorti sur civière aux alentours de l’heure de jeu, les supporters marocains craignaient le pire et imaginaient déjà une fin de compétition pour leur latéral gauche. Toutefois, les nouvelles se veulent rassurantes. En effet, le staff médical de Walid Regragui a contacté le Bayern Munich pour donner des nouvelles positives du joueur et l’entourage s’est montré très optimiste en signifiant que le Lion pourra disputer le reste de la compétition. Cependant, un petit doute demeure quant à sa participation pour le match face à la Belgique puisque dans un match qui sera disputé et, à coup sûr, sa hanche pourrait en subir les frais et aggraver la blessure malgré une IRM rassurante.
Le staff médical, avec le docteur Hefti en tête, aura beaucoup de travail ces derniers jours et la pression de tout un pays pour rassurer et remettre d’aplomb les deux latéraux, éléments essentiels de l’animation du sélectionneur marocain. Deux joueurs qui devront tout donner face aux Diables Rouges et cela pourrait payer au vu des débuts moyens de l'équipe de Roberto Martinez mise en grande difficulté par le Canada.