C’est très certainement leur dernière coupe du monde. Après des années de domination sur la planète football, Cristiano Ronaldo et Messi écriront surement leurs dernières lignes de leur histoire internationale. L’occasion de revenir sur les statistiques de ces deux monuments du football durant les dernières Coupe du Monde.
Malgré un temps de jeu très maigre cette saison, le nom de Cristiano Ronaldo restera toujours associé de près ou de loin à Lionel Messi. Durant ce début d’exercice, l’avantage va clairement à l’Argentin. En effet, la Pulga domine avec le PSG, en témoigne le classement des passeurs au sein duquel Lionel Messi est premier passeur de France et des grands championnats européens. L’Argentin devance ainsi Kevin De Bruyne avec 10 passes décisives en 13 matchs, là où le Belge a eu besoin d’un match plus pour ce même nombre d’offrandes. De son côté, C. Ronaldo a très peu de temps de jeu sous Ten Hag, auteur d’un petit but. D’ailleurs, le Portugais a fait quelques révélations croustillantes autour de son avenir et bien entendu, la Pulga était concernée.
Ronaldo, Messi qui est le meilleur en Coupe du Monde ?
Comme toujours, le duel entre les deux hommes est acharné. À noter tout de même que l’Argentin a deux matchs de plus avec l’Argentine que son homologue. Le Portugais a marqué un but de plus que l’Argentin (7 contre 6) mais CR7 a marqué deux penaltys là où l’Argentin n’en a inscrit aucun. Messi est plus précis que Ronaldo mais le Portugais est plus important pour son équipe en témoigne la répartition des buts de son équipe. Le Portugais représente environ un tiers des buts de la sélection portugaise durant les 4 derniers mondiaux auxquels il a participé. Enfin, sans surprises, les statistiques de dribbles et de passes décisives sont en faveur de la Pulga. Avantage Messi, dans ce duel pour l’instant, reste à savoir si les deux légendes soigneront leurs adieux dans cette compétition. Pour rappel, l’Argentine fera son entrée en lice le 26 novembre face au Mexique et le Portugal face au Ghana le 24.