Ce samedi 26 novembre, ce premier match de cette 2e journée du Groupe D opposait la Tunisie à l’Australie. Après leur match nul solidement tenu face aux Danois, les Tunisiens avaient à cœur de s’imposer face à cette équipe d’Australie, battue par la France lors de la 1ère journée. Malheureusement pour eux, les hommes de Jalel Kadri vont s’incliner face aux Australiens, avec toujours un cruel manque de réalisme pour finir les occasions qu’ils se procurent.
Ce sont les Australiens qui entrent le mieux dans cette rencontre. Après s’être largement incliné face à la France, équipe favorite de ce Groupe D, la sélection de Graham Arnold veut se montrer bien présente dans ce Mondial. Le match a du mal à s’emballer sur les 20 premières minutes, avec 2 équipes qui peinent l’une comme l’autre à combiner. Sur une contre-attaque, les Australiens vont ouvrir le score, avec un centre dévié venu de la gauche qui sera repris par Mitchell Duke d’une splendide tête décroisée. Aymen Dahme, le portier tunisien, ne peut absolument pas intervenir, 1-0 pour la sélection australienne à la 24e minute !
Les Tunisiens auront l’opportunité de revenir au score à 2 reprises avant la mi-temps. À la 41e minute, Youssef Msakni décale idéalement Mohamed Drager, mais le retour d’un défenseur australien met en échec le piston droit des Aigles de Carthage. Dans le temps additionnel, Msakni va cette fois être à la réception d’un centre d’Issam Jebali, mais le numéro 7 tunisien ne va pas réussir à cadrer sa frappe, lui qui avait bien coupé le centre au premier poteau pour battre la défense australienne.
Valeureux, les Tunisiens ne reviendront pas
Les 2 équipes peinent à se remettre dans le match au retour des vestiaires. Les Aigles de Carthage ont la possession du ballon, mais ne parviennent pas à se montrer dangereux pour autant. À la 71e minute, les Australiens ne sont pas loins de doubler la mise, avec Mathew Leckie, tout proche de reprendre le bon centre de Jamie Maclaren, fraîchement entré en jeu. Dans les secondes qui suivent, les Tunisiens vont connaître une première occasion dans cette seconde période, avec une belle frappe de Youssef Msakni, repoussé par le portier australien.
[????LIVE] ???? #beINFWC2022 #TUNAUS
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) November 26, 2022
???????????????? Toujours menés par l'Australie, les Tunisiens tentent le tout pour le tout !
???? Wahbi Khazri va jouer ses premières minutes dans ce mondial.https://t.co/QLJmAguDj7
La Tunisie va pousser jusqu’aux derniers instants de cette rencontre pour revenir au score, mais ne va malheureusement pas trouver la solution face au bloc australien. Le match se termine sur ce score de 1 à 0 en faveur des Australiens qui décrochent leur 3e victoire en 18 matchs de Coupe du Monde. Cela faisait plus de 12 ans que la sélection australienne n’avait pas connu le moindre match remporté dans un Mondial. La Tunisie est dernière de son Groupe D et va maintenant devoir espérer un miracle pour connaître les phases finales de la compétition, avec pour dernière adversaire l’équipe de France.
Après un match nul probant contre le Danemark mardi (0-0), la Tunisie partait logiquement favorite de sa confrontation contre l'Australie samedi. Elle s'est pourtant inclinée 0-1, compliquant ses chances de qualification en 8es de finale. https://t.co/y0pOkzUtkV #TUNAUS pic.twitter.com/NHsMtE7dBh
— L'ÉQUIPE (@lequipe) November 26, 2022