Belle surprise dans le groupe B ! Après avoir été sèchement battu par l'Angleterre lors de la première journée (6-2), l'Iran a arraché une victoire précieuse face au Pays de Galles ce vendredi (0-2).
Ce vendredi, se poursuit la phase de poules de la Coupe du monde avec cette deuxième journée, entamée par la victoire de l'Iran face au Pays de Galles (0-2). Les Iraniens, battus largement par l'Angleterre (6-2), devaient relever la tête pour espérer encore se qualifier pour la phase finale du Mondial. Et ils ont réussi à battre les coéquipiers de Gareth Bale, réduits à dix suite à l'expulsion du gardien Wayne Hennessey à la 84ème minute de jeu. Un carton rouge qui a coûté cher à sa nation, puisque les deux buts iraniens ont été inscrits dans les arrêts de jeu (90+8ème minute de jeu, 90+11ème minute de jeu).
Deux buts décisifs pour la suite de la compétition ?
Chesmi a inscrit le premier but, d'une subtile frappe du pied droit qui a trompé Danny Ward, entré dans les buts gallois suite à l'expulsion de son compatriote. Rezaeian a inscrit le second quelques minutes plus tard alors que les Gallois étaient montés aux avant-postes pour arracher l'égalisation. Une victoire qui permet à l'Iran de se replacer dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale de la compétition. Le pays asiatique compte trois points, soit deux de plus que son adversaire du jour et sur les États-Unis, qui jouent contre l'Angleterre ce soir, leader du groupe B avec trois points.