La Ligue 1 est bien représentée dans cette Coupe du monde. Parmi les 55 joueurs qui se sont envolés au Qatar, onze d'entre eux ont réussi à mettre le championnat de France à l'honneur.
Ce mardi, se poursuivent et se terminent les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022. Le Maroc défie l'Espagne (à 16 heures), avant que le Portugal affronte la Suisse ce soir (à 20 heures). Une place pour les quarts de finale est à prendre pour deux de ces quatre nations. Les championnats sont bien représentés dans ce Mondial, et un en particulier. Alors que la Ligue 1 compte 55 joueurs au Qatar au départ de la compétition, une partie d'entre eux se sont illustrés, mettant le championnat de France à l'honneur.
La Ligue 1 à l'honneur
En effet, onze joueurs de Ligue 1 ont trouvé le chemin des filets lors de cette Coupe du monde. Un record pour le championnat national lors d'une édition d'un Mondial. Les joueurs du Paris Saint-Germain sont particulièrement efficaces depuis le lancement de la CDM. Kylian Mbappé (France) a marqué cinq fois. Il est d'ailleurs le meilleur buteur du Mondial. Lionel Messi (Argentine), Carlos Soler (Espagne), Neymar (Brésil) ont aussi ajouté leurs noms au tableau des buteurs. Breel Embolo (Suisse, AS Monaco), Wahbi Khazri (Tunisie, Montpellier HSC), Jean-Charles Castelletto (Cameroun, FC Nantes), Lovro Majer (Croatie, Stade Rennais), Timothy Weah (États-Unis, LOSC), Bamba Dien (Sénégal, Olympique de Marseille), Zakaria Aboukhlal (Maroc, Toulouse FC) sont les autres buteurs représentant la Ligue 1.