Ce mardi 6 décembre marque la dernière journée des 8e de finale de Coupe du Monde 2022. À l’affiche, le match entre le Maroc et l’Espagne, puis celui entre le Portugal et la Suisse. Après avoir fini premier de leur Groupe F devant la Croatie, la Belgique et le Canada, le Maroc fait face à une redoutable équipe d’Espagne pour son 8e de finale. Sur cette première mi-temps, les hommes de Walid Regragui vont faire douter la Roja en se montrant au niveau où on pouvait les attendre au vu de leur joli parcours.
C’est dans une fournaise marocaine que les Espagnols ont donné le coup d’envoi de 7e match des 8e de finale. À noter que c’est Marcos Llorente qui occupe le poste de latéral droit côté espagnol pour ce match, lui qui n’avait toujours pas disputé la moindre minute dans la compétition. Sur les premières minutes, les Espagnols mettent leur jeu de possession en place. Sofiane Boufal prend le ballon pour tenter des percées avec sa qualité de dribble et va obtenir un coup-franc bien placé à la 12e minute. Achraf Hakimi va se charger de ce coup-franc, mais va voir sa frappe passer au-dessus de la barre transversale pour le premier tir de la rencontre. Confiants, les Marocains n’hésitent pas à ressortir le ballon en redoublement de passes, même très proche de leur cage.
L’Espagne n’y arrive pas face aux Lions de l’Atlas
Après 33 minutes de jeu, ce sont les Marocains qui vont avoir le premier tir cadré du match. Monté haut sur le terrain, Noussair Mazraoui va déclencher une belle frappe en dehors de la surface de son mauvais pied (gauche), mais son ballon n’est pas assez placé pour battre Unai Simon qui s’en saisit, belle tentative du joueur du Bayern.
[????LIVE] ???? #beINFWC2022 #MARESP
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) December 6, 2022
???????????????? Le missile de Mazraoui bien détourné par Unai Simon !
???? Les Lions de l'Atlas tentent crânement leur chance !https://t.co/GwcSn4rFxs
Sur la fin de cette première mi-temps, Boufal brille sur son côté gauche. L’Angevin est imprévisible et réussit chaque geste qu’il tente avec toujours une efficacité recherchée dans la foulée. Finalement, les 2 équipes vont regagner les vestiaires sur le score de 0-0 à la mi-temps. Avec un seul tir tenté sur cette première mi-temps à la 26e minute, l’Espagne réalise un record révélateur de ses difficultés dans ce match, celui du tir le plus tardif de son histoire dans une Coupe du Monde depuis le 13 juillet 1966. Les hommes de Luis Enrique devront mieux faire pour s'imposer face à des Marocains costauds et concentrés.
25 - La frappe d'Asensio (25 minutes et 56 secondes) est le 1er tir le plus tardif de l'Espagne dans un match de Coupe du Monde depuis le 13 juillet 1966 (29 minutes et 15 secondes contre l'Argentine, défaite 1-2). Timides. #MARESP pic.twitter.com/Ky3tiuPgRZ
— OptaJean (@OptaJean) December 6, 2022
????? ?????? ?????? ???????? ?????? ??? ??????? ?????? ? ????? ???????
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) December 6, 2022
?Half Time!! 0-0
We believe in you #AtlasLions ????#DimaMaghrib ???????? #TeamMorocco #FIFAWorldCup @pumafootball pic.twitter.com/UcAlSFV69t