Dans une rencontre absolument invraisemblable en termes de scénario, l’Allemagne se trouve en grande difficulté face au Costa Rica. Balayés d’entrés par les Espagnols, les joueurs Costariciens se sont repris face au Japon en gagnant contre le cours du jeu, et créent la sensation en tenant en échec l’Allemagne.
Héros de la Coupe du Monde 2014, les joueurs de l’équipe nationale du Costa Rica les plus anciens accueillent cette année au sein de leur groupe une jeune génération. Après avoir vécu un véritable cauchemar contre l’Espagne lors de la première journée, les joueurs de cette équipe ont été à l’origine d’un formidable retournement de situation en battant le Japon sur leur seule frappe de la rencontre. Face à l’Allemagne, la chance semble être dans leur camp.
Trois poteaux et un arrêt fantastique
Particulièrement en difficulté sur le plan défensif, les Allemands parviennent tout de même à trouver de nombreux espaces sur le front de l’attaque. Malgré tout, les joueurs de Flick ont trouvé, sur leurs frappes tranchantes, trois poteaux consécutifs sur des actions différentes en leur faveur. Tandis que les Costariciens semblaient subir comme rarement les assauts adverses, une réussite maximale leur a permis de rester dans le match.
Par la suite, Keylor Navas a été l’auteur d’une parade absolument splendide face à son vis-à-vis à bout portant. Touché sur cette action, Navas a été, comme ses partenaires, l’auteur d’un grand match en ce jeudi soir historique quel que soit le résultat de la partie.