CdM 2022 : Déjà une inquiétude pour la France face à l’Angleterre

Ce dimanche soir s’est montré très important pour les Bleus en vue de leur prochain match de Coupe du Monde. Qualifiés pour les quarts de finale, les Français affronteront l’Angleterre, vainqueure face au Sénégal dans un match maîtrisé de bout en bout. Si les Bleus se sont montrés solides face aux Polonais, un compartiment du jeu peut avoir de quoi inquiéter.

Illustration : "CdM 2022 : Déjà une inquiétude pour la France face à l’Angleterre"
© Twitter officiel England

Les Français ont fait forte impression, et les Anglais ont décidé de leur répondre. En huitièmes de finale de la Coupe du Monde, les favoris ne déçoivent pas pour le moment, et éliminent une à une les nations surprises de la compétition. L’Australie, les USA, la Pologne, et désormais le Sénégal, formation la plus solide de cette liste jusqu’alors, aucune n’a résisté face aux Pays-Bas, à l’Argentine, à la France et à l’Angleterre. Pour les Bleus, bien que tous les secteurs soient à surveiller face aux Three Lions, le côté droit de la défense française s’annonce être le plus important.

Foden, une menace pour Koundé ?

Si Kylian Mbappé a été le premier jeune offensif à s’illustrer aujourd’hui en inscrivant ses huitième et neuvième but en Coupe du Monde avec la France, Phil Foden a également fait parler de lui. En effet, le joueur anglais devient ce soir le deuxième plus jeune joueur de l’histoire de la Coupe du Monde à délivrer deux passes décisives dans un même match à élimination directe. Le plus jeune de l’histoire n'est autre que Ronaldo, l’attaquant brésilien ayant réalisé cette performance contre le Danemark en 1998 sur le sol français.

Concrètement, la performance de Phil Foden fait surtout écho à son niveau constant affiché lors de l’ensemble de l’année avec Manchester City. Virevoltant sur son côté gauche, le Britannique pourrait menacer Jules Koundé en vue d’une éventuelle demi-finale. En effet, le Français du FC Barcelone ayant écopé d’un carton jaune lors des phases de groupe pourrait être privé d’une éventuelle demi-finale s’il venait à prendre un carton jaune contre l’Angleterre. Le latéral devra de fait défendre avec précaution face à un joueur très agressif balle au pied. La tâche s’annonce délicate pour Koundé.