Mardi soir, l'Argentine a obtenu son ticket pour la finale de la Coupe du monde 2022 grâce à un Lionel Messi de nouveau décisif. L'attaquant du Paris Saint-Germain entre dans un cercle fermé.
Hier soir, l'Argentine défiait la Croatie pour obtenir une place en finale de la Coupe du monde 2022. Emmenée par Lionel Messi en feu mardi soir, avec un but sur penalty et une passe décisive pour Julian Alvarez auteur d'un doublé, l'Albiceleste s'est largement imposée contre l'équipe au damier (3-0). Ainsi, les hommes de Lionel Scaloni retrouveront soit l'équipe de France soit le Maroc dimanche prochain à 16 heures pour tenter de soulever le trophée Jules Rimet. Si l'Argentine se retrouve à la dernière étape, c'est grâce notamment à Lionel Messi.
Messi entre dans un cercle fermé !
La Pulga est impliquée dans 40 buts en 28 matchs en club et sélection cette saison (22 réalisations, 18 passes décisives). Et surtout, il est entré dans un cercle très fermé hier soir, parmi les plus grands. En marquant hier contre la Croatie, le joueur de 35 ans rejoint Just Fontaine, Roger Piantoni, Michel Platini, Marius Trésor et Alain Giresse à la table des joueurs de Ligue 1 ayant marqué lors d'une demi-finale de Coupe du monde. Les deux premiers nommés ont marqué en 1958 alors qu'ils évoluaient avec le Stade de Reims. Michel Platini (AS Saint-Étienne), Marius Trésor et Alain Giresse (tous les deux aux Girondins de Bordeaux) ont marqué lors du Mondial en 1982. Alors qu'il était déjà entré dans l'histoire du football pour de multiples raisons, le natif de Rosario a trouvé un nouveau moyen d'inscrire son nom dans le livre des records.