CdM 2022 - Brésil - Corée du Sud : Une première mi-temps historique !

Ce lundi, se poursuivent les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022. Le Brésil a pris une grosse option sur la qualification contre la Corée du Sud, grâce à une première mi-temps historique.

Illustration : "CdM 2022 - Brésil - Corée du Sud : Une première mi-temps historique !"
© Twitter officiel de la sélection brésilienne

Après les qualifications de la France, de l'Argentine, de l'Angleterre, des Pays-Bas et de la Croatie un peu plus tôt dans la soirée, un autre favori était sur le pont ce lundi soir en Coupe du monde. Le Brésil affronte la Corée du Sud à l'occasion des huitièmes de finale de la compétition. Les hommes de Tite ont entamé fort la rencontre, puisqu'ils ont fait la différence très tôt dans le match. À la mi-temps, la Seleção a déjà fait la différence. D'ailleurs, les coéquipiers de Thiago Silva ont réalisé une performance historique dans ce premier acte.

Une première mi-temps historique !

En effet, le Brésil mène 4-0 à la pause. Un chiffre significatif, puisque la sélection sud-américaine n'avait plus inscrit quatre buts en première période d'un match de Coupe du Monde depuis le 16 juin 1954 contre le Mexique ! Une statistique historique illustrant l'énorme armada offensive que possède le Brésil.

À la suite d'un beau mouvement collectif, Vinicius a ouvert le score (7ème minute de jeu) pour son premier but dans ce Mondial. Son compatriote Neymar a lui aussi débloqué son compteur buts dans cette Coupe du monde suite à un penalty transformé (13ème minute de jeu). L'attaquant parisien a inscrit son 76ème but sous les couleurs du Brésil, une unité derrière le roi Pelé, actuellement à l'hôpital. Mais l'attaque brésilienne ne s'est pas arrêtée là ! Richarlison (29ème minute de jeu) et Lucas Paqueta (36ème minute de jeu) ont ajouté leurs noms au tableau d'affichage. Les Brésiliens réussiront-ils à battre le record de la Hongrie, qui avait marqué dix buts dans le même match en 1982 contre le Salvador (10-1) ?