Pour la première demi-finale, L’Argentine a défié la Croatie. Une nation spectaculaire portée par un joueur d’exception. L’Albicéleste est déterminée à broder une troisième étoile sur son blason.
Une demi-finale étincelante et qui a tenu toutes ses promesses. L’Argentine avait rendez-vous avec son histoire. Un défi de taille s’est opposé aux hommes de Lionel Scaloni : battre les finalistes de la dernière édition, la Croatie, emmenée par son maestro Luka Modric. Un challenge qui n’a pas effrayé l’Albiceleste. Le septuple vainqueur du Ballon d’Or a su prendre le jeu à son compte, pour faire briller de mille feux, le soleil au centre du drapeau ciel et Blanc, et signer au passage une nouvelle immense prestation.
Messi dribble tous les records !
Un scénario de rêve pour les Argentins. Après 25 minutes équilibrées, les coéquipiers de Lionel Messi font la différence sur un fait de jeu en leur avantage : Julian Alvarez est percuté par le gardien croate Likakovic et provoque un penalty. Le numéro 10 ne tremble pas et marque d’une frappe puissante sous la barre. Son 5 ème but dans ce Mondial, dont 3 sur penalty et surtout un nouveau record : Le milieu offensif du PSG dépasse Gabriel Batistuta, avec un 11 ème but en Coupe du Monde ! Un premier but qui transcende l’Albicéleste qui se rue vers l’attaque. Bien en jambes, l’attaquant de Manchester City, transperce toute la défense croate, bénéficie de deux contres et inscrit un second but.
Pour le clou du spectacle, Messi, omniprésent dans le jeu, fait valser Gvardiaol sert l’attaquant de 22 ans, qui signe un doublé et envoie les Argentins en finale, leur 6ème dans leur histoire ! Une victoire sèche 3-0 face à des Croates dépassés par les accélérations imprévisibles de Messi.
Pour inscrire son nom en lettres dorées à tout jamais, Lionel Messi a l'ultime occasion à 35 ans , de remporter le plus beau des trophées. Un vœu à exhausser en décrochant dimanche 18 décembre, une 3ème étoile, soit face au Maroc ou la France. Vers un destin doré ?