L’Argentine ouvre le bal du groupe B ce mardi à 11h contre l’Arabie Saoudite. Principal Favori dans un groupe homogène, l’Albicéleste compte sur le génie de Lionel Messi ou de l’efficacité de Lautaro Martinez, pour commencer la compétition sous de bons auspices. Un premier match à remporter pour prendre la tête du quatuor avant Mexique-Pologne. Un premier défi pour afficher déjà ses ambitions. Mais rien ne s'est passé comme prévu.
« C’est sûrement mon dernier mondial, l’ultime possibilité de réaliser ce que nous voulons tous » proclamait Lionel Messi, l’homme aux 7 ballons d’Or, lundi en conférence de presse. Une manière de prévenir les 31 autres équipes en lice que l’Argentine est prête à frapper à grand coup en se hissant sur le toit du Monde. Le Mondial pour terminer une carrière en apothéose, un trophée qui a échappé au joueur du PSG depuis le début de sa carrière. En 2018, l’Albicéleste avait déchanté contre l’équipe de France en 1/8 de finale : une défaite 3-4 dans un match spectaculaire. Au Qatar, Messi et les siens ont une nouvelle chance de briller. Pour son entrée en lice contre des Saoudiens aussi revanchards, les hommes de Scaloni doivent soigner leur entrée en matière.
L’Argentine loupe le coche
L’Argentine doit assumer son statut de favori du groupe. Face à eux, l’Arabie Saoudite compte créer l’exploit. Emmené par le coach français Hervé Renard, en poste depuis 3 ans, les Saoudiens veulent s’infiltrer dans un groupe redoutable. L’Argentine va frapper la première après un fait de jeu : l’ancien parisien Paredes est légèrement accroché sur un corner. Messi prend ses responsabilités et transforme le penalty pour lancer les Argentins. Lautaro Martinez, l’attaquant de l’Inter n’est pas en réussite et se voit refuser deux buts pour des positions de hors-jeu peu évidentes. L’Argentine retourne aux vestiaires en tête 1-0 mais n’a pas prouvé sa domination. Puis le coup de tonerre retentit : en l’espace de 5min, les saoudiens inscrivent deux buts dont une sublime réalisation de Al Dawsari.
Avec cette défaite innatendue, L’Albicéleste tombe de haut d’entrée de Mondial et devra repartir au combat face au Mexique le samedi 26 Novembre. Une victoire primordiale pour éviter que le rêve de Messi et de ses coéquipiers s’envole officiellement.