CdM 2022 : Arabie Saoudite-Mexique : un scénario haletant dans le Groupe C !

Favori de son groupe C, l’Argentine de Messi a rendez-vous avec son histoire face à Pologne de Lewandowski. Une victoire élèverait les Argentins premier de son groupe et un tirage plus abordable. Sans victoire, le Mexique croit encore en sa remontada pour rejoindre les 1/8 ème de finale.

Illustration : "CdM 2022 : Arabie Saoudite-Mexique : un scénario haletant dans le Groupe C ! "
© Site officiel Twitter México

Un scénario digne des films de science-fiction. Dans un Mondial, une qualification tient parfois qu’à un fil. C’est le cas des quatres nations du groupe C, qui jouent toutes, ce mercredi soir, leur survie dans la plus prestigieuse des compétitions. Avec un match nul et une défaite contre l’Albicéleste, le Mexique de Guillermo Ochoa, qui joue son 4 ème Mondial du haut de ses 37 ans, ne partent pas en pôle position pour décrocher un des 16 billets d’or. Grâce à son panache, El Tri compte réaligner les étoiles à sa manière. Leur mission est simple : gagner face aux Saoudiens d’Hervé Renard, par 3 buts d’écarts, et espérer un triomphe des Argentins dans l’autre duel à distance.

Une différence de buts scrutée chaque seconde !

Dans un Mondial inédit qui se déroule au milieu d’une saison, tout peut arriver. L’Arabie Saoudite quant à elle rêve de rééditer leur exploit contre les Argentins, lors de son succès 2-1, lors de la première journée. Dans chaque rencontre, tout s’est décanté au retour des vestiaires : Le Mexique marque deux buts en l’espace de 5 min grâce à Martin et Chavez. Un seul but et les coéquipiers de l’ancien portier Ajaccien, pourront accéder aux 1/8 ème de finale, comme en 2018 !

Pourtant, le troisième but du match a été marqué de l’autre côté par le maitre à jouer des Faucons Verts Al Dawsari. Au bout des 97 minutes jouées, le Mexique l’emporte 1-2 mais laisse la Pologne la coiffer sur le poteau. Second définitif, d’un groupe C qui aura tenu toutes ses promesses, La Pologne défiera l’Equipe de France dimanche 04 décembre. Comme un cadeau empoisonné ...