L'Angleterre et l'Iran s'affrontent ce lundi dans le cadre de la première journée de la phase de poules de la Coupe du monde 2022. Dans ce match, un fait de jeu pourrait avoir de lourdes conséquences sur l'issue de la rencontre.
Ce lundi, l'Angleterre entre en lice en Coupe du monde 2022 contre l'Iran. Après la victoire de l'Équateur contre le pays hôte, le Qatar, hier soir en match d'ouverture du Mondial (0-2), la compétition se poursuit aujourd'hui. Les Three Lions, favoris du groupe B, sont dans la même poule que les États-Unis et le Pays de Galles, qui s'affrontent ce soir à 20 heures. Et les hommes de Gareth Southgate ont certainement profité d'un fait de jeu en première période pour ouvrir le score.
Un changement lourd de conséquences ?
En effet, suite à un beau mouvement initié côté gauche, Luke Shaw centre dans la surface iranienne. Le milieu de terrain Jude Bellingham, qui s'était invité aux avant-postes, a gagné son duel de la tête avec le défenseur adverse pour battre le gardien de l'Iran, entré en jeu quelques minutes auparavant à la 35ème minute de jeu. En effet, le portier de 30 ans Alireza Beiranvand a cédé sa place sur blessure à la 19ème minute de jeu, suite à un choc frontal avec un de ses coéquipiers, le nez en sang. Il a été remplacé après plusieurs minutes d'arrêt de jeu par Hossein Hosseini, gardien de 30 ans également pour sa douzième sélection avec l'Iran. Un changement qui pourrait avoir eu de lourdes conséquences, même si sur le but, Bellingham s'est montré très précis. Bukayo Saka a inscrit un deuxième but juste après sur une puissante reprise de volée suite à un corner (43ème minute de jeu), avant que Raheem Sterling ne triple la mise dans la foulée (45+1ème minute). Les Anglais mènent largement à la pause face à l'Iran assez logiquement (3-0).