Grand soir pour les Bleus, ce samedi 10 décembre, la France joue son quart de finale face à l’Angleterre, l'Equipe de France peut remercier Aurélien Tchouameni qui a donné l'avantage aux siens à la 17ème minute. Score à la mi-temps 0-1 pour les hommes de Didier Deschamps.
Après son succès face à la Pologne de Lewandowski sur le score de 3-1, la France devra se défaire de l’Angleterre pour attendre les demi-finales et jouer contre le Maroc. Une rencontre très attendue des deux cotés puisque des pics ont été lancés par la presse anglaise. Cependant, la presse anglaise reconnaissait volontiers le danger que représentait l’Equipe de france et d’un joueur en particulier, Kylian Mbappé.
À l’entame de cette rencontre, la France est légèrement favorite. Si ce quart de finale reste ouvert, le jeu des hommes de Didier Deschamps possède moins d’incertitudes. D’autant plus que l’attaque Française se porte très bien. La preuve en est que la presse Anglaise redoute ouvertement les éclairs de génies d’un certain natif de Bondy. Il n’aura pas fallu longtemps pour que l’Equipe de France fasse la course en tête, 17 minutes seulement.
Tchouaméni donne l’avantage aux Bleus !
Si les Anglais étaient prévenus, ils n’auront pas su contrer le joyau français qu’est Kylian Mbappé. Après une excellente récupération d’Upamecano, le Parisien se fait rapidement encercler par 3 anglais puis repique dans l’axe avant de changer le jeu sur le flanc droite de l’attaque des Bleus. Dembélé passe à Griezman qui trouve Tchouaméni esseulé. Celui-ci controle puis frappe dès 25M et voit son ballon rentrer dans les filets. 1-0 pour les bleus !