C'est dans un stade Olympique d'Hammadi assez vide que le Niger accueillait l'Algérie, une rencontre déjà determinante puisque une victoire des Algériens éliminaient déjà les Menas de la compétition et se qualifiaient pour le tour suivant. A l'occasion, Belmadi a totalement revu son onze de départ avec la titularisation d'Andy Delort.
A la recherche d'un tueur devant en l'absence de Slimani, Les fennecs ont peut être trouvé l'homme fort en la personne de Delort. Le buteur de Nantes au caractère bien trempé était pourtant éloignés de la sélection mais l'absence d'un buteur sans lui a forcé le coach a revoir ses plans après les échecs successifs à la CAN et pour les qualifications en CDM. Un choix payant puisque ses 45 minutes jeudi contre le Niger n'était pas passé inaperçue et cela est prouvé aujourd'hui avec une titularisation.
L'Algérie a revu d'autre noms dans son onze avec notamment la titularisation du toulousain Chaibi, auteur d'une rentrée décisive à l'aller. On retrouve également deux nouveaux dans les couloirs avec Hadjam et Guitoun.Autre point, c'est Bensebaini qui prend place dans la charnière centrale. Une occasion pour Belmadi de prouver que personne n'est en sécurité dans son onze, hormis Mahrez le capitaine bien évidemment. C’est le buteur d’Al-Sadd Bounedjah qui ouvra le score assez tôt sur une passe de Mahrez. Entre projection et prise de risque, c'est le toulousain Chaibi qui se démarquera sur la première période avec beaucoup d'ouvertures trouvés via des longs ballons face à un Niger un peu trop calme pour espérer autre chose qu'une défaite.