Caen - Le Havre : Les Havrais plus proche que jamais de la Ligue 1 !

Illustration : "Caen - Le Havre : Les Havrais plus proche que jamais de la Ligue 1 !"
© Twitter officiel du Havre AC

Disputant le premier match de la 33ème journée de Ligue 2, le SM Caen et le Havre AC jouaient tous les deux pour le même objectif : la montée en Ligue 1. Et au terme d’un match tendu, les Havrais voient la montée se rapprocher de plus en plus.

Solide leader de la Ligue 2 depuis la 14ème journée, le Havre AC se déplaçait aujourd’hui du côté de Caen, pour y affronter le cinquième du championnat. Un match au sommet, puisque les Caennais ne sont qu’à 7 points de la deuxième place, significative de promotion en Ligue 1. Et alors que la rencontre vient de se terminer, les joueurs de Luka Elsner prennent une véritable option sur la montée, et même sur le titre.

Une rencontre disputée

Alors qu’on s’attendait à un match ouvert, nous n'avons pas été déçus ! Dès la deuxième minute, l’attaquant Caennais Alexandre Mendy voyait sa frappe être contrée. Le premier tire havrais arrive, quant à lui, à la 6ème minute, par l’intermédiaire de Oualid El Hajjam. Mais très vite, le Havre domine les débats, ne permettant pas au Stade Malherbe de Caen d’exister. Il faudra attendre la 42ème minute de jeu pour voir le premier but de la rencontre. Sur un corner bien tiré par Nabil Alioui, le défenseur havrais Gautier Lloris vient couper le ballon de la tête au premier poteau. Le gardien de Caen, Anthony Mandrea, touche ce ballon, mais ce n’est pas suffisant, et le Havre AC repart au vestiaire avec une avance d'un but à zéro. Au retour des vestiaires, les joueurs havrais ne chôment pas, et inscrivent le deuxième but du match à la 56ème minute. Après un nouveau corner mal dégagé par la défense caennaise, le milieu de terrain Oussama Targhalline envoie une frappe sublime depuis l’extérieur de la surface, dans la lucarne du but gardé par Mandrea. Un but splendide, et qui semble déjà avoir fait le tour des réseaux.

Alors que la rencontre touche à son terme, les protégés de Stéphane Moulin poussent pour revenir au score, et ne sont pas loin d'inverser la tendance du match. Et à la 89ème minute de jeu, le défenseur caennais Emmanuel Ntim pousse un ballon sauvé sur sa ligne par Gautier Lloris au fond du but havrais. A la fin du temps réglementaire, le score est donc de 1 - 2. Mais malgré 7 minutes de temps additionnel, et un carton rouge adressé à l’encontre du milieu havrais Amir Richardson, le SM Caen s’incline dans ce derby du Nord, et laisse le Havre AC s’envoler, un peu plus, en tête de la Ligue 2.

Avec neuf points d’avance, sur leur dauphin des Girondins de Bordeaux, et avec cinq journées à disputer, les joueurs de Luka Elsner semblent plus proche que jamais de leur objectif de montée.
Concernant le reste de la Ligue 2, les autres matchs seront joués ce soir, à partir de 19h, à l’exception de la rencontre opposant Sochaux au Dijon FCO, qui se jouera lundi soir.

Les résumés des autres matchs du multiplex seront à retrouver ce soir notre site Score.fr