La Fédération Française de Football (FFF) a pris des mesures sévères à l'encontre des Girondins de Bordeaux suite aux incidents survenus après le match contre Locminé, perdu 2-1 au Stade Matmut Atlantique. Le club bordelais a écopé de deux matchs à huis clos, dont un avec sursis, une sanction qui aura un impact sportif et financier considérable.
![Logo](https://www.score.fr/images/bandeau/logo.png)
15€ offerts sans dépôt + bonus jusqu'à 85€ !
![Illustration : "Bordeaux : Une sanction infligée aux supporters après les incidents au Matmut Atlantique "](https://www.score.fr/assets/img/042/692/bannerbig2021/bordeaux-une-sanction-infligee-aux-supporters-apres-les-incidents-au-matmut-atlantique.jpg)
Des débordements inacceptables
Selon le rapport de l'arbitre, des gobelets ont été jetés depuis la tribune d'honneur à l'issue de la rencontre. Pire encore, l'abitre aurait aussi été menacé de mort et harcelé sur les réseaux sociaux. Il a dû quitter le terrain sous la protection des services de sécurité, une situation totalement inadmissible pour l'instance dirigeante. Face à la gravité des faits, la commission de discipline de la FFF a décidé de sévir.
Un coup dur sportif et financier
La sanction prendra effet dès le 17 février. Après deux déplacements à Bourges et Châteaubriant, "ce huis clos des Girondins concerne donc la rencontre contre l'Olympique Saumur le samedi 8 mars", rapporte Footamateur. Un véritable handicap pour Bordeaux, engagé dans la course à la montée en National 1. Le club en redressement judiciaire sera également privé de recettes pour ce match à domicile, un manque à gagner conséquent.
Une accumulation d'incidents
Ce n'est malheureusement pas un cas isolé pour les Girondins cette saison. Un autre dossier est ouvert pour l'utilisation d'engins pyrotechniques face à Dinan-Léhon, portant à dix le nombre de procédures disciplinaires engagées contre le club au cours de l'exercice en cours.