Bordeaux : Une prise de parole rassurante avant la reprise des Girondins

Au sortir de 5 premiers matchs de championnat mitigés, un premier bilan a été établi par les dirigeants bordelais. Les Girondins manquent d’efficacité et de rigueur défensive ! S’ils ont deux semaines de trêve pour régler ces détails, le match amical d’hier contre Clermont est de bon augure pour la suite. David Guion s’est voulu rassurant au moment de débriefer la rencontre.

Illustration : "Bordeaux : Une prise de parole rassurante avant la reprise des Girondins "
© Twitter officiel des Girondins de Bordeaux

C’est la trêve, mais pas le temps de se reposer pour les Girondins de Bordeaux. Malgré un effectif incomplet avec 8 joueurs en sélections nationales, les hommes de David Guion ont affronté le Clermont Foot. Dans un match où il a fait tourner, le coach français voulait se renforcer défensivement dans un premier temps. S’ils ont encaissé 7 buts en championnat, la rencontre d’hier l’a remis en confiance. Malgré un but concédé, l’entraîneur bordelais s’est voulu rassurant en après-match : “On avait plusieurs objectifs à travers ce match-là, des objectifs collectifs, après notre dernier match à domicile, qu'il soit d'abord défensif, avec beaucoup plus de rigueur, beaucoup plus de discipline, beaucoup plus d'intensité et d'agressivité. Je trouve qu'on a bien répondu, malgré ce but qu'on a pris très rapidement, un peu casquette, un peu sur un coup du sort. Ce que j'ai aimé, c'est que l'équipe de suite a réagi dans le jeu, et tout de suite, elle a mis des principes forts, de façon à mettre en difficulté cette équipe de Clermont.” Stabilisé défensivement, l’ancien footballeur professionnel s’est aussi satisfait de la prestation offensive de ses joueurs.

Des Bordelais efficaces devant le but

Si Bordeaux est l’équipe qui tire le plus en Ligue 2 depuis le début de saison, les Girondins n’ont marqué que 5 petits buts. Hier, ils ont trouvé 3 fois le chemin des filets, par l’intermédiaire d’Aliou Badji et de Jerémy Livolant, auteur d’un doublé. Efficace, David Guion était fier de son équipe en après-match : “On a marqué un très beau premier but, avec beaucoup de jeu et de la présence dans la surface de réparation. Je trouvais qu'ensuite, en étant très bien défensivement, en ayant une grosse discipline et de la rigueur, comme je le dis souvent, ça nous permet de créer beaucoup de situations. En plus, on a été efficace, on a été bons devant le but, à l'image de ce qu'ont fait Jérémy (Livolant) et Aliou (Badji). […] Il y a eu des éléments positifs à retenir de cette rencontre.” Satisfait de ses joueurs, le coach de 55 ans espère voir son équipe avec le même visage, à la reprise du championnat.