Les Girondins de Bordeaux vivent une période de crise et peinent à prendre de réelles initiatives. Entre crises économiques, polémique avec l’entraîneur Riera et plus de défaites que de victoires au compteur, le club n'est pas à la hauteur de son réel niveau.
Le club a néanmoins su montrer qu’il possède de bonnes capacités et une bonne cohésion d’équipe qui lui a permis de remporter une très belle victoire contre les deuxièmes du classement de la Ligue 2. Une victoire qui a évidemment ravi les supporters. Supporters qui pourront d’ailleurs bientôt voir sortir un beau projet.
Un club numérique
Dans l’air du temps, le club des Girondins s’est associé à deux agences web, Doors Sport et Metav.rs afin de créer un club numérique. Une initiative qui permettra d’immerger les supporters encore un peu plus dans la vie du club. “ Il est temps de faire passer les supporters dans une autre dimension, en devenant de véritables “spect’acteur” de leur club et de leur histoire grâce aux nouvelles technologies. ” déclare la co-fondatrice de Doors Sport, dans un communiqué. En effet, le projet consiste à la mise en place d’une plateforme numérique qui permettra au public d’avoir accès à de grands privilèges. Le 26 février prochain, vingt G-Pass seront mis en vente et permettront aux supporters de, par exemple, assister à un match en bord de pelouse, de participer à une soirée du club, de partager une séance de e-sport avec les joueurs… C’est donc un “groupe social exclusif”, décrit comme tel par les porteurs du projet, qui verra prochainement le jour à l’intention des fans du club.
Le projet est perçu ici comme une belle initiative qui permettra aux supporters et aux joueurs de se rapprocher encore plus et de créer des liens communautaires importants.