Tout au long de la saison, les Girondins de Bordeaux n’auront été que l’ombre d’eux-mêmes. Dans cette crise que traversent les Marine et Blanc, peu sont les joueurs à être parvenus à sortir la tête de l’eau en cette fin de saison. L’un d’entre eux dispose d’une très belle carte à jouer dans les prochaines semaines pour faire valoir son potentiel aux yeux du grand public.
Aux abonnés absents durant une grande partie de la saison 2023-2024, les Girondins de Bordeaux ne seront jamais parvenus à trouver leur rythme de croisière en Ligue 2. Très irrégulière, l’équipe d’Albert Riera s’en est souvent remis à certains exploits personnels pour arracher quelques victoires. L’un des joueurs en forme de la fin de saison dernière a écourté ses vacances pour disputer l’Euro 2024.
Davitashvili, l’occasion rêvée de briller durant l’Euro ?
J-1 avant le début de l’Euro 2024 en Allemagne où nombreuses sont les nations à prétendre au sacre final. Parmi les petits poucets de la compétition, figure la Géorgie, qui dispute pour la première fois de son histoire une grande compétition internationale. Emmenée par un visage bien connu des Girondins, Willy Sagnol, la sélection géorgienne pourra également s’appuyer sur Zuriko Davitashvili pour créer la sensation. Une formidable opportunité de se mettre en évidence pour l’ailier girondin.
Dans le groupe du Portugal, la Géorgie affrontera au préalable la Turquie et la République Tchèque avant de défier les coéquipiers de Cristiano Ronaldo. Avec un statut de petite nation sur cet Euro 2024, la Géorgie tentera de surprendre tout son monde pour son entrée en lice le 18 juin prochain.