Dauphins du Havre avec 5 points de retard et avec 4 longueurs d’avance sur le troisième, Bordeaux peux rêver du titre et va tout tenter pour essayer de revenir sur Le Havre en tête de championnat. Rendez-vous dans 8 matchs.
En attendant, les Girondins ont des matchs très importants à venir avec un déplacement à Metz et la réception de Grenoble la semaine suivante.
L’affrontement entre Bordelais et Messins est crucial dans cette fin de championnat, le club lorrain occupant la 4e place, à 4 points de Bordeaux.
Les deux clubs sont en forme : 7 matchs consécutifs sans défaite pour Bordeaux, dont 3 victoires pour leurs 3 derniers matchs (2-0 contre Bastia, 1-0 contre Guingamp et 1-0 contre Nîmes) et une série d’invincibilité qui dure depuis 18 matchs pour les Grenats.
Une suspension maintenue coté Bordelais.
Après une fin de match débordée et agitée lors de la dernière journée de Ligue 2 entre Bordeaux et Bastia, certains joueurs ont été pris à partie par la commission de discipline.
En effet, mercredi soir, la commission examinait le cas de Malcom Bokele qui avait écopé d’un carton rouge lors de l’altercation en fin de match. Le club et les supporters espéraient une annulation de ce carton jugé injustifié. Les instances leur donnent tort et ont confirmé la sanction. Bokele écope d’un match de suspension ferme ainsi que d’un match supplémentaire avec sursis, il loupera la rencontre contre Metz.
De son côté, Danylo Ignatenko, qui a écopé de 3 cartons jaunes en l’espace de 10 matchs, sera absent pour la réception de Grenoble.
Le Camerounais a pour l’instant joué 23 matchs sur les 30 de ligue 2 et a inscrits 2 buts, Clément Michelin est pressentit pour son remplacement.