Bordeaux : Une excellente surprise se profile chez les Girondins !

Illustration : "Bordeaux : Une excellente surprise se profile chez les Girondins ! "
© Twitter officiel FC Girondins Bordeaux

Le joueur des Girondins de Bordeaux Alberth Elis a été victime d’un traumatisme crânien lors de la rencontre entre Bordeaux et Guingamp comptant pour la 26ème journée de Ligue 2. En convalescence depuis, le Bordelais va beaucoup mieux et a même repris une activité physique pour retrouver les terrains au plus vite.

Le 24 février 2024, la vie d’Alberth Elis aurait bien pu basculé. Le joueur des Girondins de Bordeaux a été victime d’un choc à la tête terrible. Inconscient sur le terrain et transporté en urgence à l’hôpital, l’international hondurien a été plongé dans le coma sur le terrain et on pouvait redouter le pire pour lui. Finalement, quasiment quatre mois plus tard l’attaquant bordelais va beaucoup mieux et ne ressens aucune séquelle de ce traumatisme crânien. Rentré au Honduras pour effectuer sa convalescence auprès de ses proches, le joueur de 28 ans s’est livré au média local La Prensa sur cet épisode traumatisant pour lui et sa famille. « Je ne me souviens de rien de ce jour-là ou des 2 semaines suivantes malgré le fait que je me sois réveillé 4 jours après le coma. Pour moi et ma famille, ce furent des jours difficiles. Aujourd’hui, peut-être qu'un médecin peut dire quelque chose, mais un autre dira autre chose, le risque est déjà là parce qu'une blessure comme celle-ci comporte un risque et personne ne peut l'enlever. Le médecin m’a dit comment tout s’était passé qu’ils m’avaient mis dans le coma dans le stade, comment s’était passé mon transfert à l’hôpital, oui ils m’ont tout dit, mais comme je l’ai dit, c’était un miracle parce que la façon dont j’ai récupéré a été très rapide ».

Elis est déjà de retour à l’entrainement !

Depuis, Alberth Elis poursuit sa rééducation en étroite relation avec les Girondins de Bordeaux et pourrait être de retour sur les terrains plus tôt que prévu, puisque l’attaquant a repris l’entraînement physique. « Nous sommes dans un processus avec l'autorisation médicale de commencer à faire l'entraînement le plus fort, de courir un peu plus et de m’entraîner plus près du football. Puis à mon retour, voir comment je vais physiquement, comment je me sens et voir comment ça se passe. Je n’ai plus de traitement médical, maintenant je ne fais que m'entraîner. J'ai un préparateur physique qui m'aide à essayer de redevenir aussi bon que possible avant de rentrer en France. Dans tout ce que j'ai fait, je me suis senti à 100% et j'espère continuer comme ça petit à petit en récupérant de mon niveau » a indiqué le joueur sous contrat jusqu’en 2026 à Bordeaux.

Les supporters des Girondins doivent accueillir cette information avec beaucoup de soulagements et de bonheur, pendant que leur club se bat pour éviter le dépôt de bilan.