Alors que la situation financière est plus que délicate, la situation sportive des Marine et Blanc continue de poser question en Gironde. Aux abonné absents la saison passée, les Bordelais tenteront de retrouver l’union qui a fait leur force lors de l’exercice 2022-2023 de Ligue 2. Les Girondins, qui débuteront leur préparation à partir du 8 juillet prochain, s’apprête à enregistrer un agréable retour dans leurs rangs.
Les Girondins de Bordeaux n’auront pas été à la fête lors de la dernière saison de Ligue 2. N’ayant pas digéré le tragique épisode de la non-montée en ligue 1 il y a un an, les joueurs d’Albert Riera ont oscillé entre les dernières places du classement de Ligue 2, s’évitant quand même la relégation en National. Désormais, il est primordial de faire table rase du passé pour repartir de l’avant la saison prochaine et, pourquoi pas, croire à nouveau à une remontée en Ligue 1. Pour débuter la saison, les Marine et Blanc seront opposés à l’En Avant Guingamp le 17 août prochain au Roudourou. À quelques semaines de la reprise, un retour surprise s’apprête à voir le jour à l’entraînement.
Alberth Elis de retour pour la présaison !
Victime d’un traumatisme crânien sévère et de plusieurs jours de coma en février dernier, Alberth Elis était susceptible de mettre un terme à sa carrière de footballeur professionnel. Finalement, les nouvelles sont rassurantes concernant celui qui est sous contrat avec les Girondins de Bordeaux jusqu’en juin 2026. Son agent, Daniel Solis a donné des nouvelles de son protégé en ce début de semaine : « Je ne peux rien avancer. Je trouve qu'Alberth est bien. Il s’agira de l’évaluer médicalement pour écarter les risques. Car le plus important reste sa vie. Nous n’allons pas prendre de risque. Évidemment notre souhait est qu’il poursuive sa carrière au plus haut niveau. Cela va dépendre de ce qu’il va faire en présaison, voir comment il se comporte. Je l’ai vu faire des exercices d'effort et de coordination, je le trouve bien. Enfin, de compte, je ne suis pas médecin. Nous devons attendre une évaluation, et après nous déciderons.
Il va revenir à Bordeaux pour la présaison dans les prochains jours. Le club doit nous prévenir de la date de reprise et de son processus de retour en forme. Pour l’instant, il est au Honduras en vacances comme tous les joueurs du club. Il s'entraîne de manière individuelle actuellement. »
Au retour d’Alberth Elis en Gironde, des tests seront donc effectués pour savoir si le Hondurien est apte à refouler les pelouses de Ligue 2.