Bordeaux : Une déclaration retient l'attention des supporters

L’enfant prodige des Girondins de Bordeaux faisait son grand retour au Matmut Atlantique hier soir sous le maillot bleu. Jules Koundé, formé au club, n’a pas manqué de rappeler son attachement au club malgré un match nul et vierge face au Canada en amical (0-0).

Illustration : "Bordeaux : Une déclaration retient l'attention des supporters "
© Site offciel Girondins de Bordeaux

Cinq saisons plus tard, il est revenu. Après avoir quitté son club formateur, l’actuel Barcelonais Jules Koundé refoulait la pelouse de Bordeaux pour la première fois depuis son départ ce dimanche soir contre le Canada (0-0). Passé dans les rangs du club de 2013 à 2019, Koundé a été acclamé à chaque toucher de balle. Il reste un chouchou des supporters bordelais qui lui ont bien fait ressentir. “C’est un grand plaisir de revenir ici, où il y a beaucoup de souvenirs, de chemin parcouru. Il en reste encore beaucoup. Le public a répondu présent, c’était une belle ambiance", a déclaré Jules Koundé en zone mixte.

“C’est un club qui restera à jamais gravé dans mon cœur"

Supporter bordelais depuis son plus jeune âge, déjà avant d’être repéré pour intégrer le club, l’arrière droit a toujours été attaché à la terre de ses débuts en professionnel. Les plus de 40 000 supporters présents au stade hier soir avaient encore en tête ses années passées au FCGB devant son public. Une marque d’affection reconnue par l’ex-bordelais de 25 ans qui a disputé 70 matchs pour quatre buts sous le maillot girondin. “C’est un club qui restera à jamais gravé dans mon cœur. C’est là où j’ai vécu ma formation, où je me suis construit”, a poursuivi le défenseur l’air nostalgique.

Passé le temps des émotions, il est grand temps de se tourner vers l’Euro. A quelques jours de plier bagage direction l’Allemagne où Koundé et consorts n’auront qu’un objectif en tête, ajouter une troisième Coupe d’Europe au palmarès bleu. Après de solides prestations, le numéro 5 de l’Equipe de France est en bonne voie pour être le latéral droit titulaire durant la compétition.