Avant d'affronter Bordeaux demain dans un rendez-vous décisif pour la montée en Ligue 1, l'entraîneur du FC Metz László Bölöni a encensé la formation girondine.
Un choc décisif. Demain après-midi, les Girondins de Bordeaux et le FC Metz s'affrontent au Stade Saint-Symphorien à l'occasion de la 31e journée de Ligue 2. Un rendez-vous déterminant dans la course à la montée. Le club au scapulaire est deuxième avec 56 points, quatre longueurs d'avance sur la formation alsacienne. Ainsi, si Metz gagne, les cartes sont relancées. Mais si Bordeaux remporte ce match, les joueurs de László Bölöni seront pratiquement hors course. D'ailleurs, en conférence de presse d'avant-match, l'entraîneur roumain ne tarit pas d'éloges à propos de la formation girondine.
Info ou intox ?
"Si je pouvais choisir, je préfère la position du Havre", a d'abord rétorqué le coach roumain. "Dans la vie, on fait ce que l'on peut. Le sujet le plus important est le prochain match, c'est Bordeaux. L'autre question, c’est par quels moyens on peut faire avancer notre collectif. C'est l’équipe qui m'a fait la plus belle impression. L'effectif est le plus riche, ce qui est intéressant dans sa construction par rapport à leurs problèmes financiers. Les fleurs du jardin du voisin sont toujours plus belles, comme on dit, peut-être. Ensuite, sur le terrain, tout le monde peut mener son jeu", a-t-il ajouté. Le technicien messin clame son admiration pour le travail bordelais. Des louanges pour se défaire de la pression ?
Les Girondins de Bordeaux se déplacent sur la pelouse du FC Metz demain dans le cadre de la 31e journée de Ligue 2. La rencontre sera diffusée sur beIN Sports 1 à partir de 15 heures.