Bien inscrites dans la première division féminine où elles ont réussi à truster à deux reprises le podium derrière les deux intouchables. Depuis leur montée en 2016, les Girondines ont réalisé de belles performances de quoi donner des idées aux dirigeants bordelais pour récompenser ce bon travail depuis la création du club en 2015.
Si la saison de D1 Arkema ne reprendra que le 17 septembre prochain face au PSG, le club girondins a lancé une annonce qui devrait ravir supporters et joueuses bordelaises. En effet, pour ce premier gros choc de la saison face aux vice-championnes de France, les Girondines affronteront les Parisiennes au Stade Chaban-Delmas. Un retour aux sources donc dans l’ancien stade des Girondins dans lequel le club n’a plus évolué depuis le 9 mai 2015 pour une rencontre entre Bordeaux et Nantes qui s’était conclu sur une victoire 2-1 des Girondins. Une annonce qui a surpris de nombreux supporters girondins qui pensaient voir un retour de l’équipe masculine dans l’enceinte historique. Mais cette fois-ci, c’est bien l’équipe féminine qui sera mise à l’honneur et va quitter le temps d’un match le Stade Sainte-Germaine du Bouscat. Une belle initiative pour cette section féminine qui a vraiment prouvé qu’elle comptait désormais parmi les équipes historiques de la D1 Arkema.
Une saison bien moins réjouissante
Avec des cadres parties durant le mercato estival, le club visera le maintien à la fin de la saison. Des ambitions moins grandes malgré les six nouvelles recrues enregistrées cet été. Sixième recrue officialisée ce jeudi, Nesrine Bahlouli formée à Lyon viendra renforcer le milieu des Girondines. En ce qui concerne la préparation, les Girondines restent sur 4 victoires en 4 matchs face à des équipes de divisions inférieures et dans un format de tournoi avec seulement une période de 45 minutes. Les Girondines comptent donc sur l’apport des supporters pour relever l’immense défi qui les attendent face à la redoutable équipe parisienne.