Les Girondins de Bordeaux doivent désormais effacer une première partie de saison plus que compliquée. Une montée avortée et un changement d’entraîneur ont visiblement perturbé le club en interne. Néanmoins, une donnée positive est accueillie à bras ouverts par l’entraîneur bordelais, Albert Riera.
Inattendue. Et c’est le moins que l’on puisse dire pour cette première partie de saison, totalement ratée des Girondins de Bordeaux. Un recrutement prometteur et une ossature solide faisaient des Marines et blanc, l’une des principales attractions de cette nouvelle saison de Ligue 2. Cependant, rien ne s’est passé comme prévu, avec le limogeage de David Guion dès la 10e journée et une 13e triste place à la trêve. Par ailleurs, les débuts poussifs d'Albert Riera à la tête du club, n'a pas réussi a enclenché un renouveau au sein du groupe girondin. Désormais, place à la seconde phase de la saison, où Bordeaux devra montrer un tout autre visage pour ne pas envisager le pire en fin de saison.
Nsimba reste en Gironde
C’est à Sannois-Saint-Gratien en coupe de France, que les Bordelais lanceront leur année 2024. Pour cette rencontre, le coach bordelais pourra compter, à la surprise générale, sur son latéral Vital Nsimba. Pressenti, pour rejoindre la sélection congolaise en vue de la CAN, l’ex-clermontois ne figure pas dans la liste du sélectionneur Sébastien Desabre. Bien qu’il s’agisse d’une nouvelle surprenante, celle-ci ravira certainement l’entraîneur bordelais, Albert Riera, qui voit l’une de ses pièces maîtresses rester en Gironde. Par ailleurs, le mois de janvier s’annonce déterminant avec un déplacement sur la pelouse de l’Abbé Deschamps pour y affronter l’AJA et les réceptions successives de Valenciennes et du leader angevin.