Rebondissement ! Alors que le club bordelais est censé être relégué une deuxième fois cette saison, les dirigeants ont annoncé que la descente en division nationale pourrait être évitée. Un communiqué qui peut donner de l’espoir aux supporters girondins.
Si la DNCG a décidé la relégation du FCGB en 3e division, le club ne va pas se laisser faire. Annoncée en début de soirée, cette triste nouvelle a été calmée par une déclaration très rapide du compte girondin officiel sur Twitter : “C'est avec consternation que le FC Girondins de Bordeaux prend acte de la décision de la Direction nationale du contrôle de gestion prononçant la rétrogradation administrative du Club en National 1. Le club fait bien évidemment immédiatement appel de cette décision. Cette décision brutale - après une audition de près de deux heures qui s'est déroulée dans de bonnes conditions - prive le club de poursuivre la mise en œuvre de la stratégie d'assainissement de sa situation financière et d'écrire une nouvelle page de l'histoire du FC Girondins de Bordeaux”.
Une solution : le mercato
Les Bordelais vont faire appel, ce qui leur fera gagner du temps. Une semaine qui peut donc être salvatrice pour les Girondins. Le club dévoile la manière dont il peut s’en tirer, il expose son plan d’attaque, avec comme tremplin vers la résurgence : le marché des transferts : “Alors que le mercato ne fait que commencer, les ventes de joueurs n'ont pas encore pu être concrétisées. Malgré les propositions concrètes de la direction du club pour garantir la pérennité du club, la DNCG a sanctionné l'accord avec les créanciers qui ont été jugé insuffisant, l'absence de préfinancement de la vente des joueurs, tout comme l'absence d'abandon par les prêteurs d'intéressements sur ventes des joueurs en faveur du club. Le club garde confiance en sa capacité à démontrer la solidité de son projet pour la saison 2022/2023. Le temps de l'appel lui permettra de finaliser de nouvelles solutions pour obtenir son maintien en Ligue 2”.
???? Communiqué du Club.
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) June 14, 2022
? https://t.co/JHdk8TSijl pic.twitter.com/QitmqptNZk
Bordeaux dispose d’une dernière cartouche pour s’en sortir. Une semaine capitale qui devra être alimentée de ventes ou d'officialisations de celles-ci. Le FCGB est au bord du précipice.