Bordeaux : Un paradoxe pour les Girondins à l'approche de la fin de saison

Second de Ligue 2, l’objectif montée de Bordeaux s’approche à grands pas à 3 journées de la fin. La très belle saison bordelaise a d’ailleurs été récompensée par la nomination de son gardien aux trophées UNFP, une nomination qui ne fait pas l’unanimité...

Illustration : "Bordeaux : Un paradoxe pour les Girondins à l'approche de la fin de saison"
© Twitter des Griondins de Bordeaux (@girondins)

Après 3 victoires consécutives, les girondins ont subi leur premier coup d’arrêt dans ce sprint final en faisant match nul 0-0 contre Quevilly. Ce résultat laisse Bordeaux à la seconde place du classement avec 66 points mais le concurrent pour la place de dauphin ayant gagné, il n’y a désormais plus qu’un point d’écart entre les deux équipes. Avec 3 matchs restant le sprint final sera crucial pour la montée en Ligue 1 et Bordeaux affrontera Laval, Annecy et Rodez.
Annoncé hier en fin d’après-midi, le gardien bordelais fait partie des nommées pour les meilleurs gardiens de Ligue 2.

Gaëtan Poussin nommé, un paradoxe bordelais ?

Deuxième meilleure défense de Ligue 2 cette saison avec 26 buts encaissés en 35 matchs, Bordeaux est encore loin des 16 buts pris par Le Havre cette saison et est talonné par le FC Metz avec 30 buts. Si la solidité défensive des girondins est bien réelle, le fait est que la défense y est pour beaucoup. Le quatuor N’Simba, Barbet, Gregersen et Bokele est efficace et ne laisse que peu d’occasions aux adversaires. En réalité, le gardien des girondins est même souvent décrié pour ses boulettes et son irrégularité qui ont parfois coûté des points à son équipe.
Ainsi, si les qualités intrinsèques du gardien français ne sont pas remises en cause, c’est sa présence parmi ceux qui sont censés être les 5 meilleurs gardiens de la ligue qui l’est. Les trophées UNFP ayant lieu tous les ans, c’est les joueurs et entraîneurs qui ont eux même nommés et choisis les 5 finalistes. Aux côtés du gardien de Bordeaux figure Desmas, Larsonneur, Maubleu et Oukidja. La révélation du vainqueur du « Meilleur gardien de ligue 2 » aura lieu le 28 mai à 21h.