Bordeaux : Un nouvel événement important après l'incident contre Rodez

Les Girondins de Bordeaux viennent de traverser un épisode complètement inattendu. Alors que tous les voyants semblaient au vert pour une probable remontée en Ligue 1, le sort est venu s’acharner sur les Marines et Blancs lors de l’ultime journée de Ligue 2 avec un incident inopportun. Alors que l’affaire semblait élucidée, un nouveau rebondissement vient rajouter de l’huile sur le feu.

Illustration : "Bordeaux : Un nouvel événement important après l'incident contre Rodez "
© Twitter officiel des Girondins de Bordeaux

Coup de tonnerre en Gironde lors de la terrible désillusion de la 38ème journée de Ligue 2 qui a vu les espoirs de remontée dans l’élite des Girondins de Bordeaux s’éteindre définitivement. Rien ne semblait pouvoir arrêter David Guion et ses hommes à quelques journées de la fin mais c’était sans compter sur le revers dévastateur sur la pelouse d’Annecy et la défaite sur tapis vert face à Rodez. À ce sujet, les dirigeants bordelais n’ont pas dit leur dernier mot et espèrent bien sauver les meubles après les sanctions données.

Bordeaux devant le CNOSF ce vendredi à 11h30 pour alléger les sanctions !

Alors que les sanctions venaient d’être prononcées quelques jours auparavant, les Girondins de Bordeaux espéraient bien obtenir gain de cause en passant devant le CNOSF. Rappelons que la LFP a puni l’institution bordelaise d’un match perdu face à Rodez, d’un point en moins pour débuter la saison 2023-2024 et de deux matchs fermes à huit clos pour la Tribune Sud, plus deux en sursis. Autant dire que l’addition est salée pour les Marine et Blanc qui ont vu leur destin prendre une tournure bien moins heureuse à cause d’un malencontreux débordement au cours du match face à Rodez. Avec la volonté ferme d’adoucir ces sanctions, les Girondins ont saisi le CNOSF qui se réunira donc ce vendredi pour effectuer un avis consultatif. Seul le conseil d’administration de la LFP est apte à lever ou maintenir les sanctions qui ont été infligées.

Si d’aventure les sanctions venaient à ne pas être réduites, il s’agirait d’une double sentence pour les Bordelais qui après la non-montée en Ligue 1 se verraient mettre des bâtons dans les roues dès l’entame du championnat en aout prochain.