Les Girondins disputent aujourd’hui un match capital contre Bastia. L’occasion pour eux d’écarter un concurrent direct ou au contraire de perdre leur deuxième place. Mais un paramètre est à prendre en compte sérieusement avant d’affronter les Corses.
En ouverture de la 30ème journée de Ligue 2, Bordeaux (2ème) reçoit Bastia (5ème). Les Girondins abordent leur série de 2 matchs capitaux. Puisque la semaine prochaine, ils se déplaceront à Metz. Défaite interdite donc pour continuer à avoir leur destin entre leurs mains. Ce ne sera pas une mince affaire pour les Bordelais, au match aller ils s’étaient inclinés 1-0. Bastia reste sur une victoire contre Sochaux et 6 matchs sans défaite. Les Corses s’invitent désormais dans la course aux deux premières places. Leur entraineur Régis Brouard le dit lui-même : « On s’est invité à la table d’un repas où l’on n’était pas prévu. Toutes les équipes devant nous étaient programmées pour jouer la montée. Nous on est un invité surprise. ».
3 Bordelais sous la menace d’une suspension
Dans ce sprint final, tous les éléments vont compter. En effet, 3 joueurs des Girondins sont sous la menace d’une suspension : Aliou Badji jusqu’au match contre Bastia, Danylo Ignatenko pendant 3 matchs et le capitaine Yoann Barbet pendant 8 matchs. La perte d’un de ces joueurs serait préjudiciable et donnerait moins de solutions à David Guion. Si les 2 premiers font partie de la rotation, l’absence de Yoann Barbet serait la pire. Véritable leader du groupe Marine&Blanc, sa dernière suspension contre Niort pourtant dernier de Ligue 2, avait coûté une défaite aux Girondins.