Bordeaux : Un motif de soulagement pour la fin de saison des Girondins

Les supporters bordelais peuvent souffler un peu plus depuis leur victoire face à Guingamp ce lundi. Les Girondins sont actuellement deuxièmes de Ligue 2, avec une avance de seulement 2 points sur Metz, troisième du classement. Ils auront l'occasion de conforter leur place en accueillant Bastia ce samedi 8 avril. Une rencontre cruciale pour leur ambition de regagner l'élite la saison prochaine, eux qui restent sur six matchs sans défaite en Ligue 2.

Illustration : "Bordeaux : Un motif de soulagement pour la fin de saison des Girondins"
© Crédit Média : FCGB.fr David Guion en conférence de presse

Face à Bastia, les Bordelais devront rester concentrés et continuer sur leur lancée. Une victoire leur permettrait de se rapprocher un peu plus de leur objectif de montée. Pour cela, ils pourront compter sur leur gardien de but, Gaëtan Poussin, qui a fait taire les critiques à son égard lors de la dernière rencontre. Contre Guingamp, Poussin a été impérial, offrant aux siens un clean sheet et une victoire 1-0. Souvent décrié par les supporters, le gardien bordelais a montré qu'il avait toutes les qualités requises pour aider son équipe à monter en Ligue 1. Sa performance a été saluée par les observateurs, qui ont souligné sa capacité à rester concentré malgré la pression et les critiques.

Un poussin prêt à éclore ?

Cette fin de saison sera cruciale pour tout le peuple bordelais, néanmoins les Marine et Blanc pourront bel et bien compter sur leur gardien qui a prouvé ce lundi qu'il pouvait garder la tête froide malgré les critiques à son égard. Pour rappel, le mois dernier, le jeune gardien semblait affectée par ses performances en deçà de ses propres espérances :

"Le poste de gardien est ingrat. Quand on ne peut rien faire… Je peux aider les équipes sur d’autres niveaux : le jeu au pied, les relances, le jeu aérien mais c’est sur qu’ il y a de la frustration de ne pas faire de clean-sheet. Aujourd’hui, j’ai une participation plus active dans le jeu pour déclencher une passe à mes coéquipiers quand je le peux. Sur les derniers matchs, honnêtement, je ne pense pas que je pouvais faire grand-chose de plus. On peut toujours faire mieux mais il faudra que je sois décisif sur les 11-12 derniers matchs, c’est sûr."