Pour l’entrée en compétition du groupe F, la Turquie affrontait la Géorgie dans un match animé. Qualifiée pour la première fois de son histoire à l’Euro, la Géorgie a montré énormément de combativité malgré la défaite (3-1).
En première mi-temps, les deux équipes se sont rendues coup pour coup. Si la Turquie a marqué le premier but à la 25e minute grâce à une reprise de volée spectaculaire de Mert Muldur, les Géorgiens ont égalisé quelques minutes plus tard grâce à Georges Mikautadze, qui a redonné espoir aux siens. L’attaquant du FC Metz a, par la même occasion, marqué le premier but de l’histoire de son pays à l’Euro.
La deuxième période a cependant été plus compliquée pour la Géorgie, qui a subi la domination des Turcs. Arda Güler a donné l’avantage aux siens à la 65e minute. Menée, la Géorgie n’a pas baissé les bras et était même proche de l’égalisation à plusieurs reprises. Finalement, les attaquants géorgiens n’arriveront jamais à trouver le chemin des filets et se feront punir dans les dernières secondes du match par Kerem Akturkoglu.
Zuriko Davitashvili n’a pas vécu le match qu’il souhaitait
Bien que la Géorgie soit une petite nation du football, l’équipe est composée d’une attaque de grande qualité avec l'attaquant du Napoli Kvaratskhelia et Mikautadze. Les places sont donc chères en attaque et le Bordelais Zuriko Davitashvili en est le premier à en faire les frais. Peu titularisé en équipe nationale, le joueur a de nouveau commencé le match sur le banc face à la Turquie.
Avec des Géorgiens qui poussaient pour égaliser, le Bordelais a été le premier joueur à entrer en jeu à la 75e minute, remplaçant Chakvetadze. Malgré une bonne entrée, Davitashvili n’aura pas réussi à concrétiser sa seule occasion de la rencontre. Ayant réussi 100% de ses passes lors du match d'hier, le joueur aura montré toute sa détermination. De quoi peut être marquer quelques points auprès de son sélectionneur, Willy Sagnol, qui pourrait lui accorder plus de temps de jeu lors du prochain match face à la République Tchèque.