Les Girondins de Bordeaux se préparent pour leur troisième saison consécutive en Ligue 2 alors que le club est en proie à de terribles difficultés financières. Pour la saison prochaine, les Bordelais vont sûrement s’appuyer sur les jeunes du centre de formation, à l’image de Mathias De Amorim, apparu à quelques reprises la saison dernière.
A quoi vont ressembler les Girondins de Bordeaux version 2024-2025 ? Bien malin celui qui est capable de répondre avec certitude à cette question, tant les interrogations sont multiples en ce qui concerne l’avenir des Girondins. En effet, maintenu sportivement, le club au scapulaire a rendez-vous aujourd’hui avec la DNCG pour justifier de sa capacité à assumer économiquement la saison prochaine. Or, les prévisions du résultat de ce rendez-vous ne sont vraiment pas bons à l’image de Christophe Dugarry qui a déclaré il y a quelques semaines que le dépôt de bilan était à son avis inévitable.
Un rôle important pour De Amorim l’an prochain ?
Ainsi, en cas de réponse positive du gendarme financier du football français, il y a fort à parier que les Bordelais seront très encadrés vis-à-vis de leurs dépenses cet été. Cette situation devrait pousser Gérard Lopez à vendre certains joueurs sans vraiment avoir la possibilité de les remplacer via le mercato. C’est pourquoi, Albert Riera, entraineur des Girondins, va sûrement devoir s’appuyer sur les jeunes du club, comme Mathias De Amorim (19 ans) qui a signé son premier contrat professionnel l’été dernier. Ce jeune milieu de terrain est apparu à 9 reprises en Ligue 2 cette saison (1 titularisation), pour une passe décisive, et pourrait avoir un rôle à jouer dans l’entrejeu Marine et Blanc dès la reprise du championnat.
Actuellement avec l’équipe de France -20 ans pour le tournoi Maurice Revello (anciennement tournoi de Toulon), il a participé aux trois derniers matchs, dont deux en qualité de titulaire en position de meneur de jeu.