Bordeaux : Un grand soulagement pour les Girondins après Amiens

Les Girondins de Bordeaux tiennent leur premier match de référence. Dans un match abouti de bout en bout, les Girondins ont sereinement dominé Amiens 2-0. Outre les 3 points qui permettent aux Girondins de s’éloigner de la zone rouge, l’efficacité offensive girondine a une nouvelle fois été prouvée sur ce match.

Illustration : "Bordeaux : Un grand soulagement pour les Girondins après Amiens"
© Twitter FC Girondins de Bordeaux

Solide vainqueur d’Amiens qui restait pourtant sur 3 victoires, les Girondins ont livré une prestation sérieuse qui leur permet de remonter dans la première partie de tableau. Mais c’est surtout défensivement que les Bordelais ont démontré qu’ils étaient. Si on enlève la désillusion du premier match face à Pau où les marines et blancs ont encaissé 3 buts, les Girondins restent sur 3 matchs sans encaisser le moindre but. Une satisfaction pour le coach David Guion qui a retrouvé sa précieuse charnière Barbet-Grégersen. Les Girondins sont sur une série de 333 minutes consécutives sans encaisser le moindre but. Une statistique qui joue en la faveur du gardien polonais Rafal Strazcek nommé numéro 1 des gardiens et qui confirme les espoirs placés en lui.


Une deuxième-mi temps bien plus relâchée


Si la première mi-temps n’était toujours pas la prestation espérée par David Guion, la deuxième a beaucoup plus été à la hauteur d’un candidat certain à la montée : « Ce n’est pas toujours le discours, s’il suffisait de dire à la mi-temps qu’il faut être plus tueur, je le dirais tout le temps ! C’était un bon début de deuxième mi-temps. On était en panne d’efficacité, on amène toujours le ballon dans la surface, mais il y a le geste final… Là, c’est les joueurs, la confiance qu’on leur amène qui importe. Qu’ils soient libérés, qu’ils aient confiance en leurs copains pour faire le bon geste au bon moment, c’est ça qui nous manquait depuis la reprise. » confie le coach bordelais. Une confiance engrangée par le nouveau numéro 9 du club, Vipotnik qui a inscrit son premier but cette saison après une formidable percée du capitaine Yoann Barbet.