Interrogé juste avant la rencontre face à Rodez, Clément Michelin en a profité pour revenir sur l’incident ayant émaillé le dernier match et donner le ressenti de l’équipe.
La partie qui se jouera demain n’est pas ordinaire, après les événements survenus en juin dernier. Pour rappel, l’un des joueurs Aveyronnais, Lucas Buades, avait été ciblé par un supporter bordelais, entraînant de facto la fin de la rencontre. Quatre mois plus tard, l’incident est encore dans toutes les têtes, d’un côté comme de l’autre.
Pour Rodez, une crainte compréhensible à l’approche d’un match pas comme les autres, et pour Bordeaux l’occasion de gagner contre le club ayant involontairement (et indirectement) provoqué son maintien en Ligue 2.
Aller de l’avant
Selon Clément Michelin, le match n’aurait rien d’une revanche dans les esprits girondins : « Il y a un passé. Ça nous a fait mal, mais ce n’est pas une revanche. Il faut qu’on se serve de tout ce qu’il s’est passé pour avoir une agressivité positive, ne pas faire n’importe quoi, et gagner le match, tout simplement. » Confie-t-il ainsi à Sud-Ouest.
Le numéro 34 va même plus loin, en assurant être désormais, tourné vers l’avenir : (Question : y a-t-il un sentiment de revanche ?) : « Je ne pense pas qu’il faut qu’on soit comme ça. En-tout-cas ce n’est pas ce que dégage l’équipe. Ça a été un moment douloureux personnellement, collectivement, mais on est passés à autre chose. On est dans une situation pas facile donc il faut se nourrir de l’atmosphère, des supporters, pour avoir cette bonne envie d’aller de l’avant, leur faire mal et prendre les trois points. Réagir intelligemment face à tout ce qu’il s’est passé sera la bonne réaction », ajoute-t-il.
Des propos apaisés qui tranchent avec ceux qu’ils tenaient au lendemain de l’incident. Sur Instagram, le Bordelais s’en était copieusement pris à Lucas Buades, qu’il avait qualifié de « tricheur », avant d’embrayer : « Un protocole commotion qui nécessite un jour d'arrêt ? Je suis très bien placé pour savoir que c'est un scandale. Qu'on nous donne l'opportunité légitime de rejouer ce match et de finir la saison sans aucun regret ! » Écrivait alors le défenseur.
Une demande qui ne sera finalement pas entendue. Rodez avait été déclaré vainqueur tandis que les Girondins eux, outre la défaite, écopaient d’un point de pénalité pour la saison suivante et assistaient à la fermeture de la tribune Sud pour deux matchs.