Alors que Les Girondins vont jouer leur avenir en ligue 2 sur la dernière journée de championnat face à Rodez, la réserve n’aura pas cette chance. Défait ce week-end par l’Aviron Bayonnais, la réserve est officiellement relégué en Régional 1 avant même la dernière journée de championnat.
Ce samedi, la réserve girondine s’est une nouvelle fois inclinée face à l’Aviron Bayonnais. Une défaite dans un match crucial qui envoie la réserve en Régional 1. Une nouvelle désillusion pour les Girondins quelques heures après la défaite de l’équipe première face à Annecy qui sort les marines et blancs du top 2. Malgré la présence de plusieurs joueurs de l’équipe première comme Delaurier-Chaubet dans le onze Bordelais, l’entraîneur Romain Ferrier n’a pu empêcher la défaite de son équipe 1 but à 0, eux qui ont raté un penalty en deuxième période.
Le dernier match face à Niort n’y changera rien, les Bordelais sont officiellement relégués. La refonte des championnats entraînant 5 descentes aura donc eu la peau de l’équipe réserve des marines et blancs qui enchaînent les descentes dans de nombreuses catégories.
Un contexte actuel délicat
Après la terrible descente de l’équipe première en Ligue 2 l’été dernier, l’arrêt de l’équipe 2 féminine, cette relégation est une nouvelle claque pour le board bordelais dans un club où tout ne va pas si bien que ça. Entre une gestion de l’effectif critiqué par les joueurs eux-mêmes à l’académie girondine et le nombre important d’éducateurs en fin de contrat, l’été au Haillan devrait être agité pour Patrick Battiston, directeur du pôle de formation qui devra faire un bilan sur l’avenir de cette équipe. Tous les supporters auront les yeux rivés sur le match contre Rodez, vendredi prochain, juge de paix de la remontée ou non de l’équipe première en Ligue 1 même si elle n’a plus son avenir entre les mains.