Première journée et première surprise pour les Girondins qui se sont fait surprendre par Pau au cours d’une rencontre intense.
Après leur match perdu contre Pau, les Bordelais n’auront guère le temps de réfléchir trop longtemps. Dès lundi, ils recevront les Bretons de Concarneau pour le deuxième match de la saison. Il y a malgré tout des enseignements qu’il serait bon de retenir. À commencer par la défense. Certes, les hommes de David Guion ont été malchanceux. Avec une frappe très tôt dans la partie tirée par Zan Vipotnik, les Girondins n’ont pas manqué d’occasion. Les statistiques du match vont d’ailleurs en ce sens. 15 tirs effectués pendant le match pour seulement 6 cadrés. La faute à une très bonne défense paloise, mais surtout à un brillant Bingourou Kamara, qui auront eu raison de leurs tentatives. Une résistance loin d’expliquer totalement la déroute vécue ce lundi. Un autre chiffre, côté palois cette fois-ci montre aussi que le score, lourd, n’est pas très encourageant pour le reste de la saison.
Un problème défensif chez les Girondins ?
En tout et pour tout, Pau a tiré 7 fois au but. Sur toutes ses tentatives, 4 d’entre elles ont fini au fond des filets. De quoi laisser planer quelques questions quant à la solidité de la défense bordelaise. Ne serait-ce que pour le premier but où un Henri Saivet absolument pas inquiété inscrit ce qui est déjà l’un des buts de ce début de saison. De même, lorsqu’elle laisse filer Mayron Georges à peine 2 minutes plus tard et laisser ainsi Pau s’envoler au score. Là encore, la défense bordelaise a semblé dépassée par une équipe paloise très en forme. Et ce n’est surement pas les multipe échanges d’incompréhension entre ses défenseurs qui témoigneront du contraire. Pour l’heure, Bordeaux doit regarder vers l’avant et penser dès à présent au match à venir. Si les Girondins seront à nouveau les grands favoris, attention de ne pas sous-estimer une équipe de Concarneau qui a tout de même tenu tête à Rennes le mois dernier.
C'est terminé à Pau.
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) August 7, 2023
Face à une équipe réaliste, des Girondins en manque de réussite s'inclinent lors de cette première journée.
Il faudra rebondir dans une semaine face à Concarneau #PAUFCGB pic.twitter.com/7yGRBQUvpW