Bordeaux : Un constat tombe après le match nul contre QRM

Pas dans le coup ce samedi contre QRM, pour le compte de la 25ème journée de Ligue 2, les Girondins de Bordeaux ont presque dit adieu à leur espoir de monter avec un nouveau match nul, même si cela est encore faisable mathématiquement.

Illustration : "Bordeaux : Un constat tombe après le match nul contre QRM"
© Site officiel des Girondins de Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux sont loin du compte. Ce samedi, les hommes d’Albert Riera ont enchaîné un nouveau match nul contre Quevillly Rouen Métropole (0-0), à l’occasion de la 28ème journée de Ligue 2. Après avoir réussi à accrocher le match nul contre Rodez la semaine passée (2-2), Bordeaux s’est laissé endormir par QRM. La formation bordelaise aurait même pu être menée au score en première mi-temps. Les Normands ont en effet eu les plus belles occasions lors du premier acte. Heureusement que Camara a raté le ballon alors que le but était vide juste avant la pause. Ainsi, les supporters bordelais ont pris conscience d’une chose face à QRM.

Dernier espoir de monter pour les Girondins de Bordeaux

En effet, les Girondins de Bordeaux ont dit adieu à leur dernier espoir de monter face aux Normands. C’est encore possible mathématiquement, mais la prestation des hommes d’Albert Riera a été presque rédhibitoire pour les derniers qui rêvaient encore d’une remontée en Ligue 1. Les Bordelais ont été copieusement sifflés par le public, et ce, dès la mi-temps de la rencontre. Le FCGB a en effet été très ennuyant dans son jeu proposé, étant particulièrement lent et sans véritable intensité. QRM est resté le plus dangereux en deuxième période. Heureusement que Johnsson était présent pour faire des parades décisives.

Ainsi, même si les Girondins de Bordeaux restent treizièmes du championnat, ils sont loin du compte pour encore jouer la montée. Cinq petits points les séparent de la cinquième place. Bordeaux a surtout vu la zone rouge se rapprocher avec cet énième match nul. Premier relégable, Concarneau n’est qu’à quatre point du FCGB. Les hommes d’Albert Riera se font donc peur en cette fin de saison. Sans victoire depuis deux rencontres, les Bordelais devront répondre sur le terrain contre le FC Annecy, samedi prochain.